Les Musicos (Rob, Wed & c°)

Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

Un groupe de rock formé par des gamins !

Musique

Amateurs de musique de chambre, préparez vos boules Quiès: s'ils ne réussissent pas à vous faire chanter, Rob et sa bande ne devraient pas avoir de mal à vous faire hurler ... de rire! Adepte du système D, pour se fabriquer un ampli avec une machine à laver ou un banjo avec une poêle à frire, cette bande de gamins plutôt remuants est prête à tout pour mener au "zénith" son groupe de rock sauvage, malgré la présnece plutôt étouffante du très BCBG Charles-Henry qui voudrait bien faire partie du groupe mais ... Vous l'aurez compris, Rob, Wed & Co ont encore pas mal de fausses notes sur la planche avant d'égaler leurs idoles. En revanche, chacun de leur couacs déclenche des décibels de rires et c'est tout ce qu'on leur demande.

Date de parution Novembre 1999
Statut histoire Strips - gags 4 tomes parus

Couverture de la série Les Musicos (Rob, Wed & c°) © Bamboo 1999
Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

17/11/2002 | okilebo

Mais comment font-ils chez Bamboo pour publier autant, d'une part, et d'autre part pour être aussi pas drôle !? Cette série est en fait une réédition sous un nouveau nom ("Les Musicos") de la série anciennement nommée "Rob, Wed & Co". Le sujet, autrement dit le segment de marché abordé : cette fois, ce sont les jeunes qui veulent se lancer dans la musique. Au dessin, Janvier, qui fait dans le dessin plutôt jeunesse, me rappelant des airs de Pif et Hercule (ou alors ça tient aux sourcils de Wed qui me font penser à ceux de Krapulax ?). Rien à déclarer, dessin efficace même si parfaitement insipide et sans esthétisme. Au scénario Jenfèvre (et Erroc pour le premier tome) qui aligne les gags à la pelle dans cette série comme dans beaucoup (trop ?) d'autres. Ces gags là sont potaches, très premier degré, et... et personnellement, cela ne me fait pas rire du tout. Voilà. Rien de plus à en dire.

23/06/2007 (modifier)
Par Tony Ross

Franchement, je suis d'accord sur le fait que cette série mériterait d'être bien plus populaire. C'est drôle, c'est joli, c'est original, c'est varié,... C'est bien, quoi! Les dessins sont vraiment pas mal (j'aime beaucoup Janvier) et les textes sont souvent très bons. Les histoires sont bonnes, les chutes idem,... Bref, de la bonne BD d'humour pour tous âges. Même si certains gags sont vraiment moyens. Mais je ne peux pas dire si le premier tome est vraiment meilleur que le second. Ils se tiennent plutôt bien. Quand au troisième, je ne l'ai ma foi pas encore lu.

02/08/2003 (modifier)
Par okilebo

Rob, Wed & c° c'est avant tout une bande de gamins à peine plus vieux que le petit Spirou qui ont décidé de former un groupe de hard-rock mais évidement avec les moyens du bord. Bien que sortie aux éditions Bamboo, cette série aurait très bien pu être éditée chez Dupuis car excepté quelques gags un peu plus acides, l'esprit est quasiment similaire. Le résultat est plutôt convaincant c'est souvent marrant et parfois hilarant surtout le tome 1. Dommage que cette série ne soit pas plus populaire, elle le mériterait ! A découvrir !

17/11/2002 (modifier)