Un coin de ciel bleu (Takamichi) (Yuru Yuru)

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Dans la petite bourgade d'Aobato, le quotidien de trois amies, des lycéennes, Haruka, Misaki et Yuki, entre école, promenades, petits soucis et grosses rigolades.

Seinen Shonen Gahosha

Bienvenue à Aobato, coin tranquille loin du tumulte de la ville, quelque part sur la côte japonaise. Doux bruit des vagues, chant apaisant des oiseaux, mais aussi rires en cascade sont au programme ! C’est là que vivent Haruka, Yuki, et Misaki, trois amies unies comme les doigts de la main, malgré des personnalités très différentes. Venez donc découvrir leur quotidien : entre les balades sur la plage et les festivals d’été, impossible de résister à l’envie de rejoindre ce joyeux trio ! Texte: L'éditeur

Date de parution 10 Mai 2017

Couverture de la série Un coin de ciel bleu (Takamichi) © Nobi nobi ! 2017
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

10/05/2017 | Gaston

Il faut bon vivre dans cette petite bourgade côtière du Japon où trois jeunes filles assez sympathiques s'en donnent à coeur joie. Certes mais encore ? Eh ben, plus rien d'autre que la platitude de ce qui est énoncé. Au rayon des bons points, il est à noter que c'est l'un des rares manga petit format à être entièrement colorisé avec une lecture de gauche à droite pour fidéliser le lectorat européen. Cependant, le tout donne un caractère doux et sucré à l'ensemble. C'est très joli mais un peu creux. Cette lecture a été d'une pure mièvrerie à l'image de cette fille qui invite son cambrioleur bon chic bon genre à manger des sushis et qui le livre à la police en guise de livreur de sushis. Une lecture sans prise de tête pour jeune fille écervelée.

04/03/2019 (modifier)

2.5 Ce manga nous fait suivre la vie quotidienne de trois jeunes filles japonaises. C'est intéressant si on vit hors Japon car cela nous permet de découvrir le quotidien d'enfants japonais, quoique pour moi qui ai lu des centaines de mangas et vu des centaines d'animes je n'ai pas beaucoup appris. Les chapitres sont très courts et vont du sympa au sans intérêt. Au final, c'est un manga moyen qui n'est pas vraiment mauvais, mais qui n'est pas très captivant à lire. Il faut dire que les tranches de vie ne font pas partie de mes genres préférés. Cela va sûrement plaire à ceux qui aiment bien les œuvres sur la vie ordinaire. Les autres risquent de s'ennuyer ferme.

10/05/2017 (modifier)