Les 7 princes et le labyrinthe millénaire (Sennen Meikyuu no Nana Ouji)

8 pre?tendants au trône enferme?s dans un cha?teau truffe? de pie?ges. Qui en sortira vivant... et sera de?signe? Empereur ?

Ichijinsha Josei ou Redikomi

Selon une tradition millénaire, le successeur de l'empereur doit être désigné parmi plusieurs jeunes gens enfermés ensemble dans un château piégé. Les prétendants au trône se retrouvent dans la demeure maudite, avec pour mission de choisir l'élu. Mais le processus tourne vite à la machination sanglante. Texte: L'éditeur

Date de parution 03 Mai 2017
Statut histoire Série terminée (un cycle de 4 tomes + 1 tome en one-shot) 5 tomes parus

Couverture de la série Les 7 princes et le labyrinthe millénaire © Doki doki (Bamboo) 2017

03/05/2017 | Gaston

Ce titre est un peu spécial dans le genre des survival game car il se situe dans une époque médiévale dominée par un empire. Il y a de jolis costumes et une certaine élégance dans les personnages et les décors. L'ambiance est assez séduisante avec une bonne idée de départ également. Il est dommage de retrouver parfois si peu de subtilité et de grosses lourdeurs. Le héros de ce manga est si candide et naïf que cela en devient parfois pathétique. Mais bon, il faut que jeunesse se passe. Par ailleurs, c'est un titre qui réserve bien des surprises à mesure que l'histoire avance.

17/06/2018 (modifier)

Le premier tome est pas mal et laisse présager une série prometteuse. Si la qualité augmente dans les tomes suivants je vais probablement augmenter ma note. J'aime bien l'idée que plusieurs jeunes hommes se retrouvent dans un château piège afin que le nouvel empereur soit élu, surtout que je me suis déjà attaché à plusieurs personnages et je serais triste de voir quelque chose de grave leurs arriver. Cela me donne donc de la tension lorsqu'un truc grave leurs arrivent et j'ai envie de lire la suite pour voir leurs destins. En plus, il n'y aura que 4 tomes et donc ce ne sera pas un manga avec trop de tomes où le scénario est maintenu artificiellement avec des rebondissements bidons. Le scénario est bien maîtrisé et le dessin est dynamique.

03/05/2017 (modifier)