Donald - La Légende de Donald des bois

La version Disney de Robin des bois.

Auteurs italiens Robin des Bois Séries avec un unique avis Walt Disney

Repérés par un producteur de films, Donald et sa famille sont engagés pour tourner une version moderne de Robin des bois. Notre héros y endosse le rôle légendaire de Donald des bois, le justicier des pauvres contribuables surtaxés par le gouverneur John Picsou, son bras droit le shérif Gontram et leurs impitoyables « encaisseurs », les Rapetipetou… Tremblez, bandits ! Texte: L'éditeur

Date de parution 02 Février 2011

Couverture de la série Donald - La Légende de Donald des bois © Glénat 2011

13/04/2017 | Gaston

J'étais curieux de lire cet album. Faire une autre version de Robin des Bois n'est pas des plus originaux, mais j'avais aimé certaines histoires de Romano Scarpa que j'avais lu jeune et je voulais savoir ce que cela donnait. J'ai été assez surpris de voir que l'histoire était en faite un film fait par un producteur qui donne sa version de Robin des Bois et qui a engagé Donald et compagnie pour jouer dans son film. En plus, dans le film, il y a la technologie moderne (enfin moderne à l'époque de l'histoire) et du coup en à droit à des personnages habillés comme au moyen-age qui vivent une vie du 20 ème siècle. Je m'attendais tout simplement à une adaptation normal de Robin des Bois. L'histoire est assez sympathique quoique cela s'adresse surtout aux enfants et je pense que j'aurais mieux apprécié si j'avais lu cette histoire plus jeune. L'humour m'a fait sourire et c'est intéressant de voir Picsou dans un rôle de méchant. Ce n'est pas la meilleur histoire de l'auteur que j'ai lu, mais cela reste un honnête divertissement qui fait passer le temps.

13/04/2017 (modifier)