La Petite Princesse Sara (Shoukoujo)

Adaptation en manga du roman La princesse Sara.

Adaptations de romans en BD Gakken - Gakusha Kenkyûsha Shojo

Sara Crewe est une enfant de sept ans placée dans un pensionnat à Londres par son père, riche homme d’affaires aux Indes. Passionnée de contes et légendes, Sara saura se faire aimer par ses talents de conteuse. Son monde bascule à la mort de son père après sa faillite. L’horrible directrice, Miss Minchin fera alors d’elle une domestique et n’aura de cesse de la tourmenter et de l’exploiter… Sara réussira-t-elle à tenir la promesse faite à son père de devenir une princesse malgré toutes les épreuves qu’elle devra endurer ? Texte: L'éditeur

Date de parution 09 Octobre 2014
Couverture de la série La Petite Princesse Sara

12/04/2017 | Gaston

Vous vous souvenez de l'anime Princesse Sara ? Je n'ai pas eu la chance de le voir jeune, mais je l'ai vu plus tard et j'ai bien aimé même si le coté 'il faut pardonner aux gens même s'ils t'envoient chercher des trucs dehors en pleine tempête de neige alors que t'es malade et que tu crèves de faim' m'avait un peu énervé et j'aurais bien aimé voir Sara frapper ses tortionnaires. Ce manga est plus court que l'anime donc du coup les événements vont plus vite, mais les éléments importants sont-là et je n'ai pas eu l'impression que cela allait trop vite comparé à d'autres adaptations que j'ai lues. L'histoire est sympathique même si le côté un peu trop parfaite de Sara peut énerver certains lecteurs. J'ai eu un certain plaisir avec cette adaptation quoique je ne sais si j'ai envie de la relire un jour. Disons que c'est l'album parfait pour faire découvrir ce roman aux enfants. Le dessin est correct.

12/04/2017 (modifier)