Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau)

Dans le sillage de Nausicaä...

Akita Shoten Après l'apocalypse... Séries avec un unique avis Shojo

Dans un monde où tout n’est plus que sable, un gigantesque vaisseau vogue à la surface d’un océan de dunes. Il abrite des hommes et des femmes capables pour beaucoup de manipuler le saimia, un pouvoir surnaturel qu’ils tirent de leurs émotions. Ce don les condamne cependant à une mort précoce. À bord de la “Baleine de glaise”, ils vivent leur courte vie coupés du reste du monde. Jusqu’au jour où, sur un vaisseau à la dérive, le jeune Chakuro fait une étrange rencontre… Inattendue et originale, cette histoire de science-fiction à tendance écologique ne manquera pas d’évoquer le manga Nausicaä, notamment grâce à son sens du détail absolument fabuleux. Ce titre a même reçu la double distinction du Kono manga ga sugoi 2015 : top 10 classement “fille” ET du classement “garçon” ! Texte: L'éditeur

Date de parution 06 Janvier 2016

Couverture de la série Les Enfants de la Baleine © Glénat 2016

11/04/2017 | Gaston

2.5 Un manga qui se passe dans un genre d'univers post-apocalyptique. J'ai lu les trois premiers tomes et je ne compte pas aller plus loin. Ce manga n'est pas vraiment mauvais. Le dessin est riche en détails et je pense que si vous aimez Nausicaä, il y a des chances que vous aimerez cette série. Il y a des idées assez bonnes, c'est juste que l'auteur n'a pas réussi à me captiver. Durant toute ma lecture j'attendais un moment qui me ferait trouver l'histoire passionnante à lire, mais ce n'est jamais arrivé et du coup j’arrête la série avant que je commence à m'ennuyer. Les personnages m'ont laissé indifférent. Donc c'est encore une série où je vois des qualités et pour laquelle je comprends que certains lecteurs vont aimer, c'est juste que cela n'a pas réussi à me toucher personnellement.

11/04/2017 (modifier)