Les Grands héros Disney

Collection d'albums où chaque tome mets en vedette un personnage Disney différent.

Séries avec un unique avis Walt Disney

Colérique, grincheux, râleur, malchanceux, affublé de trois neveux débrouillards et d’un oncle milliardaire, tout le monde connaît onc’ Donald ! Son caractère bien trempé et la richesse de ses aventures en ont fait probablement LE personnage emblématique de la firme Disney. Dans ce recueil inédit, découvrez une compilation des meilleures histoires du canard le plus célèbre du monde ! Avec Incorrigible Donald, les éditions Glénat inaugurent une nouvelle collection, baptisée « Les Grands Héros Disney », une collection de one shots au format des grandes sagas Disney, spécialement dédiée aux personnages mythiques et incontournables du patrimoine Disney ! Texte: L'éditeur

Date de parution 27 Novembre 2013
Statut histoire Histoires courtes 7 tomes parus

Couverture de la série Les Grands héros Disney © Glénat 2013

29/03/2017 | Gaston

2.5 Glénat continue d'exploiter le filon Disney avec cette collection. J'aime bien l'idée de faire un album sur chaque personnage Disney, mais pour l'instant je ne suis pas totalement convaincu. Je précise que je n'ai lu que les albums sur Géo Trouvetou et Pat Hibulaire, mais je ne pense pas que mon avis va changer si je lis les autres albums et je ne suis pas très pressé d'attendre qu'ils sont disponibles à ma bibliothèque. Comme je l'ai dit, j'aime bien l'idée de base de cette collection qui permet de lire un album centré uniquement sur un personnage Disney qu'il aime, mais je trouve qu'il y a un gros défaut majeur c'est que cette collection se concentre surtout sur la fin des années 90 jusqu'au années 2010. Il y a quelques histoires plus vieilles dans l'album de Géo Trouvetou, mais elles sont très minoritaires. J'aurais aimé une sélection d'histoires publiées à travers les décennies et qu'elles soient placées en ordre chronologique pour qu'on puisse bien voir l'évolution des bandes dessinées Disney. Mais bon peut-être que c'est un peu trop de travail et que les histoires plus récentes sont plus faciles à trouver (?) En tout cas, le niveau de la plupart de ses histoires sont du Disney moyen. Elles sont généralement trop courtes pour un scénario bien développé et le ton est enfantin. Cela s'adresse surtout aux enfants et aux vieux nostalgiques. Pour un adulte comme moi, je trouve que cela se laisse lire, mais ce n'est pas palpitant à lire. C'est du niveau des histoires que je retrouvais jeune dans le Journal de Mickey qui publiait du matériel récent et déjà à l'époque je trouvais qu'elles étaient moins bonnes que les histoires que je lisais dans Picsou Magazine et Mickey Parade Géant. Je vais tout de même dire que la dernière histoire dans l'album de Pat Hibulaire est sympathique et originale même si la fin est un peu prévisible. C'est la seule qui m'a vraiment marqué.

29/03/2017 (modifier)