La Petite fille aux allumettes (Macchi Shoujo)

Quel serait votre souhait contre un an de vie en moins ?

Kadokawa Shoten Seinen Séries avec un unique avis

Bonjour, je m’appelle Rin. Je suis vendeuse d’allumettes chimériques. Ça peut paraître un peu désuet, mais le style rétro est à la mode ! Ces allumettes donnent forme aux chimères, autrement dit à ce qu’on pense quand on les allume. Et si je vous proposais de réaliser votre rêve ultime contre un an de votre vie, ÇA VOUS TENTERAIT ? Texte: L'éditeur

Date de parution 30 Mars 2017

Couverture de la série La Petite fille aux allumettes © Komikku Editions 2017

29/03/2017 | Gaston

2,5 Ce n'est pas une adaptation de la petite fille aux allumettes comme je le pensais. C'est un genre d’esprit avec des allumettes qui propose ses services à des gens en échange d'un an de leur vie. C'est donc le genre de manga où on change de situation à chaque chapitre et le seul fil conducteur est le personnage principal. Il y a des moments sympathiques dans ces deux tomes, mais il n'y a rien qui m'a vraiment marqué pour le moment. Les chapitres se lisent trop vite et les péripéties vont aussi trop vite. Cela se laisse lire, mais ce n'est pas transcendant. J'aime bien le look de la petite fille et ça doit être le truc le plus mémorable jusqu'à présent !

29/03/2017 (modifier)