Contes et légendes de la mythologie grecque en bandes dessinées

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Leurs noms ont traversé les millénaires. On enseigne leurs exploits aux jeunes enfants ; les adultes en gardent le souvenir toute leur vie ; depuis des siècles, leurs légendes inspirent les artistes de toutes les disciplines, produisant autant de "classiques" que d'oeuvres parmi les plus contemporaines...


Au temps de la Grèce Antique Mythologie Petit à Petit

Leurs noms ont traversé les millénaires. On enseigne leurs exploits aux jeunes enfants ; les adultes en gardent le souvenir toute leur vie ; depuis des siècles, leurs légendes inspirent les artistes de toutes les disciplines, produisant autant de "classiques " que d'oeuvres parmi les plus contemporaines... Les héros de l'Antiquité grecque continuent d'exercer une influence considérable sur l'imaginaire et la pensée actuels. Le récit de leurs vies est une source intarissable d'interprétations et de commentaires savants ou populaires Au fil de ces onze bandes dessinées directement inspirées des plus grands mythologues antiques que sont Homère, Hésiode, Apollodore et Diodore, se déroule le monde tel que les Anciens le concevait : complexe, cruel, mais ô combien humain ! II était impossible de convoquer dans ces pages tous les grands dieux et héros antiques, mais les plus frappants d'entre eux y sont présentés : Cronos, Zeus, Prométhée, Pandore, Dionysos, Persée, le Minotaure, Héraclès, Jason, Sisyphe, Ulysse, Oedipe... La connaissance de leur mythe est une clé pour comprendre notre monde.

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 21 Octobre 2010
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Contes et légendes de la mythologie grecque en bandes dessinées
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

13/03/2017 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

Je m’attendais sans doute à beaucoup en lisant ces contes et légendes de la mythologie grecque en bandes dessinées. Il est vrai qu’il n’y a pas d’interprétation et que cela reflète le mythe originel qui est quelque fois fort complexe surtout pour un jeune lectorat. Les interludes qui donnent des explications entre les chapitres sont très instructifs. Je n’ai pas aimé le graphisme qui change à chaque chapitre ce qui donne un côté assez inégal. Bref, ce n’est pas la première fois que je lis ce type de bd. Dans la même collection, il y avait Contes et Légendes du Moyen âge en bandes dessinées qui était nettement mieux. Celle-ci avait l’apparence d’être bien construite mais en réalité, c’est assez aride. Ma note ne donnera pas dans la complaisance.

13/03/2017 (modifier)