L'Enfant et le Maudit

L'Enfant et le Maudit : il était une fois deux êtres que tout oppose..

Mag garden Shonen

Il y a très longtemps, dans une contrée lointaine, existaient deux pays… “L’intérieur” où vivaient les humains, et “l’extérieur”, où habitaient des créatures monstrueuses qu’il ne fallait surtout pas toucher, sous peine de subir la malédiction. Cette histoire commence le jour où se sont rencontrés deux êtres qui n’auraient jamais dû se croiser… Ils sont aussi différents que le jour et la nuit… Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux… Texte: L'éditeur

Date de parution 09 Mars 2017
Statut histoire Série en cours (7 tomes parus au Japon, série en cours) 6 tomes parus
Couverture de la série L'Enfant et le Maudit

09/03/2017 | Gaston

L’enfant et le maudit nous plonge dans un monde un peu spécial où des créatures étranges peuvent côtoyer des humains. A vrai dire, les contacts entre les deux ne sont pas très conseillés sous peine de finir comme un maudit. Le trait est très simple. Il y a beaucoup de cases assez contemplatives comme pour souligner une espèce de poésie dans ce monde onirique parfois assez froid. On est d’ailleurs tout de suite immerger dans cet univers. Le lecteur ne saura pas grand-chose au départ. Il y a du mystère qui sera levé progressivement au fil des tomes. L’ambiance est assez prenante. A noter une couverture qui n’est pas particulièrement attirante. Pour autant, cela cache la beauté de l’ensemble. Il ne faut pas s’y fier. Parfois, on a l’inverse qui se produit avec de belles couvertures. Au final, un manga assez singulier à découvrir pour changer un peu de style.

27/08/2019 (modifier)
Par Miranda

Mon libraire m’avait prévenue que ce manga était très lent et effectivement il est même très très lent mais vu qu’il n’est pas excessivement bavard j’ai tenu bon et après une bonne moitié ça devient vraiment accrocheur et intriguant. Par ailleurs les deux personnages sont très attachants et sont entourés d’un épais mystère que l’auteur nous dévoile au compte-gouttes. L’histoire est assez poétique ce qui lui donne des airs de conte noir. Le seul bémol c’est que j’ai trouvé la gamine un peu trop adulte dans sa façon de parler mais bon j’ai essayé d’ignorer cet agacement. La suite promet de bonnes surprises, en tout cas je l'espère. Le graphisme est assez épuré mais il propose juste ce qu’il faut, c’est assez joli.

20/04/2017 (modifier)

Ce premier tome est pas mal. Cela met en vedette un enfant qui vit avec un mystérieux non-humain qui a été maudit. Ils vivent éloignés de toutes civilisations et il y a des mystères que le non-humain ne veut pas dire. L'histoire commence comme une suite de tranches de vies des deux personnages principaux et puis il y a de l'action qui débarque. L'histoire est bien faite. Il y a des mystères qui donnent envie de lire la suite pour mieux connaitre cet univers. Le ton du manga me fait penser à un conte, mais je ne suis pas certain que c'est l'intention du manga. Les deux personnages principaux sont attachants et la suite est prometteuse. J'aime bien le dessin en noir et blanc qui est un peu différent de ce que l'on voit dans un manga normal je trouve.

09/03/2017 (modifier)