Batman - Dark knight - The Last crusade

Un chapitre important de la saga Dark knight axé sur le dernier Robin Jason Todd.

Batman DC Comics Frank Miller Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Dans une Gotham emportée dans un tourbillon de violence, c'est un Batman quadragénaire fourbu et fatigué qui a pris sous son aile un jeune homme au tempérament fougueux : Jason Todd, le nouveau Robin. Le Chevalier Noir voit en lui un héritier potentiel autant qu'un danger public : saura-t-il apprivoiser ce nouveau compagnon d'armes avant que son pire ennemi, le Joker, ne fasse sa réapparition Texte: L'éditeur

Date de parution 27 Janvier 2017

Couverture de la série Batman - Dark knight - The Last crusade © Urban Comics 2017

27/02/2017 | Gaston

Je retrouve bien l'univers propre à Dark Knight avec un Batman vieillissant et pas au mieux de sa forme physique. Le joker est quant à lui plus puissant que jamais même enfermé derrière les barreaux d'une prison. On va revoir les personnages qui composent cette galaxie de Gotham City. C'est bien entendu axé sur la relève à savoir Jason Todd, le second Robin qu'il va bien falloir apprivoiser car ce dernier est comment dire trop fougeux. Une succession n'est jamais facile à gérer. Une oeuvre que j'ai bien aimé car sombre et surtout placé sous le signe de l'incertitude ce qui réquilibre les forces en présence. Une fin assez majestueuse bien qu'expéditive. Un dessin fin et soigné avec un découpage assez efficace.

02/04/2019 (modifier)

Probablement la meilleur histoire de cet univers alternatif de Batman jusqu'à présent. C'est un chapitre important de cette saga vu qu'il s'agit d'une histoire sur le deuxième Robin Jason Todd. Si vous vous souvenez parfaitement de 'Batman - The Dark Knight returns' vous avez surement une idée de ce qui risque de se passer. Je savais parfaitement ce qui allait se produire et quels thèmes allaient être abordé dans le scénario, mais ce n'est pas grave parce que l'histoire est tout de même prenante et bien construire. C'est tout de même dommage que finalement Jason Todd soit un peu en retrait. On suit surtout Batman qui se pose des questions sur ce Robin. C'est aussi un peu court et si j'aime bien la fin, je ne peux m’empêcher de la trouve un peu abrupte. Le dessin de Romita Jr est pas mal comme c'est souvent le cas avec lui et je trouve même son dessin bien mieux au style moderne de Miller. Un bon one-shot à lire pour les fans de cette univers.

27/02/2017 (modifier)