La Bête de Jumièges

La traque d'une bête mystérieuse...

987 - 1299 : Moyen-Âge et Capétiens La Normandie Serial killers Séries avec un unique avis

Jumièges, été 1224. Le Duché de Normandie est le théâtre d'une série de meurtres barbares. Le jeune Davian est ravagé de chagrin. Est-ce une bête sauvage, un fou furieux, un soldat anglais en exil qui a ainsi torturé la belle Blanche ? Et si la célèbre abbaye portait les traces du premier tueur en série de l'histoire ?

Mor
Date de parution 24 Novembre 2016

Couverture de la série La Bête de Jumièges © Tartamudo 2016

17/02/2017 | Spooky

Il s'agit d'un polar médiéval, avec en guise d'enquêteurs un jeune aventurier et un prêtre. Un homme d'action et un "cerveau", puisque l'érudition de Théodémar complète la fougue de Davian. Seule étrangeté : les meurtres atroces commis par la "Bête" semblent les suivre à la trace. Je dois dire que j'ai été surpris par le pot-aux-roses, même si à la réflexion, cela coule de source. Pour le reste je trouve que le récit manquait d'un peu de liant, peut-être aurait-il fallu en faire une version plus fluide. Graphiquement c'est Mor qui officie. Je n'ai pas été convaincu par un grand nombre de ses pages, avec des anatomies un peu étranges, des perspectives faussées. La mise en couleurs est quant à elle à améliorer, utilisant trop les différentes teintes de brun, donnant un cachet assez triste à l'ensemble. Je pensais, à la fin de ma lecture, qu'il s'agissait d'une histoire vraie, mais après quelques recherches, j'ai l'impression qu'il n'en est rien, à moins que l'anecdote soit trop confidentielle pour avoir eu des échos sur le web. Il reste une BD pas désagréable, qui aurait cependant eu besoin d'un graphisme mieux maîtrisé pour être vraiment agréable.

17/02/2017 (modifier)