La Ligne la plus sombre

La ligne la plus sombre retrace les aventures d’un écrivain qui voit ses vacances dans le Maine interrompues par un coup de fil qui changera sa vie.

Auteurs canadiens Autobiographie La BD au féminin Séries avec un unique avis

Illustré par Mélanie Baillairgé, La ligne la plus sombre décline avec précision et tendresse l’univers d’Alain Farah qui poursuit, avec ce nouveau livre, un projet autobiographique entamé il y a une dizaine d’années. Narrateur de sa propre histoire, Farah se met en scène dans un livre insituable, à la fois poème romantique et baroque, bande dessinée pseudo-politique, comédie romantique refoulée. Texte: L'éditeur

Date de parution 11 Octobre 2016

Couverture de la série La Ligne la plus sombre © La Pastèque 2016

16/02/2017 | Gaston

2.5 Une autobiographie sur un Québécois d'origine libanaise. On suit des moments de sa vie et surtout ses réflexions. Ce n'est pas mal, mais je n'ai pas réussi à accrocher totalement à l'album. La faute à une narration que je trouve décousue. Ça part un peu dans tous les sens et on dirait presque que le scénariste racontait sa vie en improvisant. Peut-être que je vais mieux apprécier cette narration en relisant l'album un jour. Le dessin est bon et j'aime bien les pages qui sont assez particulières (je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher la surprise, mais ceux qui ont lu cet album vont surement comprendre de quelles pages je parle).

16/02/2017 (modifier)