Batman - Cataclysme

Un tremblement de terre dévaste Gotham.

Batman DC Comics Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Un violent tremblement de terre vient de frapper de plein fouet la ville de Gotham City. Tous les habitants attendent de Batman et ses alliés des miracles, mais même le légendaire Chevalier Noir ne peut rien contre les forces incontrôlables de la Nature. Commence alors pour la ville une longue et douloureuse descente aux enfers, faisant d'elle une jungle sans foi ni loi, où le héros masqué est le dernier ambassadeur de la justice Texte: L'éditeur

Date de parution 21 Mars 2014

Couverture de la série Batman - Cataclysme © Urban Comics 2014

14/02/2017 | Gaston

3.5 Un autre cross-over Batman des années 90 et c'est aussi le dernier des auteurs Chuck Dixon, Doug Moench et Alan Grant qui ont écrit les aventures du Batman durant la majeure partie de cette décennie. C'est aussi un prélude à Batman - No Man's Land qui commencera quelques mois après. Gotham est victime d'un tremblement de terre qui détruit une bonne partie de la ville. On retrouve Batman et ses alliées qui essaient le plus possible d'aider les gens et il y aussi quelques méchants qui essaient de profiter du chaos. Les histoires sont bien faites et le cross-over est bien géré. Les chapitres s'enchaînent bien. Il faut dire que les trois principaux scénaristes sont excellents. J'ai bien aimé lire ce Batman et retrouver plusieurs personnages que j'aime. Les différents dessinateurs ne sont pas mauvais quoique je préfère le style comics plus ancien. C'est marrant de voir Jim Aparo avec un dessin un peu plus moderne que ce qu'il faisait lorsqu'il a dessiné Batman des années 70 jusqu'au début des années 90.

14/02/2017 (modifier)