Dark Night - Une histoire vraie

Paul Dini raconte une agression qu'il a subie.

Auteurs argentins Batman DC Comics Séries avec un unique avis Vertigo

Un soir, le scénariste Paul Dini, responsable de BATMAN, LA SÉRIE ANIMÉE, rentre chez lui après un rendez-vous décevant... suivi par deux inconnus. L'agression qui suit remet en cause toute son existence : de ses amours à sa famille en passant par son travail et sa passion pour les mondes de l'imaginaire. Dès lors, il va devoir réapprendre à vivre avec ses fêlures qu'elles soient physiques ou plus intimes, aidé en cela par les personnages de la mythologie du Chevalier Noir. Texte: L'éditeur

Date de parution 06 Février 2017

Couverture de la série Dark Night - Une histoire vraie © Urban Comics 2017

12/02/2017 | Gaston

Une autobiographie assez particulière. Paul Dini raconte un peu de sa vie, notamment sa passion pour Batman. Il parle surtout d'une agression qu'il a subie dans la rue par deux criminels, comment cela l'a traumatisé et ce qu'il a fait pour essayer de surmonter sa peur. C'est un album assez touchant et j'espère ne jamais subir un jour ce qui est arrivé à Dini. J'aime bien comment il utilise les personnages de Batman comme métaphores. C'est intéressant de voir Dini "discuter" avec eux. Le dessin change souvent de style selon les scènes et c'est bien fait.

12/02/2017 (modifier)