Spider-Man - Passé présent

Aventures se passant durant les débuts de Spider-Man.

Marvel Semic Spider-Man Super-héros Univers des super-héros Marvel

Peter Parker vient de perdre son oncle à cause de son égoisme. Il va apprendre le sens des responsabilités en devenant un vrai héros. Il reste toutefois dans le show-business pour le grand plaisir de son manager.

Date de parution Décembre 1996
Couverture de la série Spider-Man - Passé présent

10/02/2017 | Gaston

3.5 Décidément, Busiek aime bien rendre hommage aux vieilles histoires de super-héros. Pour ceux qui ne savent pas, Spider-Man est apparu dans le dernier numéro d'Amazing Fantasy et puis comme les lecteurs l'aimaient bien il reçut son magazine intitulé Amazing Spider-Man. Busiek imagine trois numéros d'Amazing Fantasy qui se situe entre les deux premières apparitions de Spider-Man. On voit donc Spider-Man au début apprendre ce que c'est qu'être un héros. J'avais peur de m'ennuyer parce que j'ai déjà lu ou vu Spider-Man à ses débuts et il y a une limite à voir Peter Parker apprendre à être responsable encore et encore, mais Busiek a assez de talent pour que je trouve ses histoires captivantes. Le point fort est qu'il montre beaucoup le manager que Spider-Man avait eu lorsqu'il était dans le show-business. C'est un personnage assez peu utilisé qui a disparu après Amazing Spider-Man 1 et qui ne fera qu'une ou deux apparitions des années plus tard. Je trouve que sa relation avec Spider-Man est intéressante. La meilleure histoire est d'ailleurs la dernière qui met bien en avant la vie de show-business de Spider-Man et il y a en plus JJJ qui est très bien utilisé. Le dessin ressemble plus à de la peinture et c'est assez bien fait. J'aime bien les couleurs.

10/02/2017 (modifier)