Spider-Man - Passé présent

(3.5/5 pour 2 avis)

Aventures se passant durant les débuts de Spider-Man.

Marvel Semic Spider-Man Super-héros Univers des super-héros Marvel

Peter Parker vient de perdre son oncle à cause de son égoisme. Il va apprendre le sens des responsabilités en devenant un vrai héros. Il reste toutefois dans le show-business pour le grand plaisir de son manager.

Date de parution Décembre 1996

Couverture de la série Spider-Man - Passé présent © Semic 1996
(3.5/5 pour 2 avis)

10/02/2017 | Gaston

Par Bruno :)
L'avatar du posteur Bruno :)

Une curiosité. Acheté plus par ennui qu'autre chose -je commençais à saturer, et puis la couverture est joliment colorée. Une tentative d'ajout "historique" à l'histoire -déjà pas mal lourdingue à trimballer !- de notre pauvre Peter Parker des familles ! Un essai pas transformé, à la différence de cette chère Elektra, par Frank Miller dans Daredevil. Mais le dessin est honnête et pas mal personnel, avec ses couleurs peintes qui lui donnent (j'imagine que c'est fait exprès...) une petite touche de nostalgie -un peu factice, tout de même. Pour les inconditionnels, ou juste pour passer le temps.

22/10/2023 (modifier)

3.5 Décidément, Busiek aime bien rendre hommage aux vieilles histoires de super-héros. Pour ceux qui ne savent pas, Spider-Man est apparu dans le dernier numéro d'Amazing Fantasy et puis comme les lecteurs l'aimaient bien il reçut son magazine intitulé Amazing Spider-Man. Busiek imagine trois numéros d'Amazing Fantasy qui se situe entre les deux premières apparitions de Spider-Man. On voit donc Spider-Man au début apprendre ce que c'est qu'être un héros. J'avais peur de m'ennuyer parce que j'ai déjà lu ou vu Spider-Man à ses débuts et il y a une limite à voir Peter Parker apprendre à être responsable encore et encore, mais Busiek a assez de talent pour que je trouve ses histoires captivantes. Le point fort est qu'il montre beaucoup le manager que Spider-Man avait eu lorsqu'il était dans le show-business. C'est un personnage assez peu utilisé qui a disparu après Amazing Spider-Man 1 et qui ne fera qu'une ou deux apparitions des années plus tard. Je trouve que sa relation avec Spider-Man est intéressante. La meilleure histoire est d'ailleurs la dernière qui met bien en avant la vie de show-business de Spider-Man et il y a en plus JJJ qui est très bien utilisé. Le dessin ressemble plus à de la peinture et c'est assez bien fait. J'aime bien les couleurs.

10/02/2017 (modifier)