Un carré de ciel bleu (Sorairo Square)

Entre amne?sie qui corrompt les sentiments et me?lancolie d’une enfance perdue, chacun cherche son coin de ciel bleu.

Amnésie Hôbunsha Seinen Séries avec un unique avis

Apre?s cinq anne?es passe?es a? Tokyo ou? elle est devenue une idole de la chanson, Fumika est de retour dans sa ville natale. Dans cette paisible bourgade balne?aire, rien ne change jamais... du moins en apparence. Si elle retrouve en Shui?chi un ami d’enfance toujours aussi timide et passionne? de photographie, Fumika de?couvre que sa camarade Miyuki a perdu l’enthousiasme de ses jeunes anne?es. Devenue amne?sique a? la suite d’un accident survenu deux ans plus to?t, cette dernie?re n’a plus aucun souvenir des grands moments ve?cus durant l’enfance... ni de l’inte?re?t que Shui?chi semblait nourrir a? son e?gard. Pour la starlette, l’occasion semble trop belle pour se?duire le jeune homme. Mais l’amne?sie signifie-t-elle la fin des sentiments ?

Date de parution 09 Mars 2011

Couverture de la série Un carré de ciel bleu © Doki doki (Bamboo) 2011

01/02/2017 | Erik

Je n'avais pas d'a priori négatif sur cette série. Le titre m'inspirait et l'édition est de plutôt bonne qualité. Je ne peux pas en dire autant du fond. Certes, la thématique traite de la perte de la mémoire qui change une identité. Pour le reste, c'est le classique triangle amoureux qui a déjà tant été exploité que cela en devient plus que lassant. Certes, c'est assez sympathique et léger par moment. Cependant, l'impression générale est une certaine fadeur. La narration est assez ennuyante. Le récit manque singulièrement d'originalité. Je n'ai pas accroché au style de l'auteur. Bref, on a vu mieux.

01/02/2017 (modifier)