Les Contes de Grim

Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)

Il s'agit bien des contes de Grim (avec 1 seul m). Grim est un drôle de personnage, en fait la représentation de l'auteur. D'ailleurs, il lui ressemble hormis ses 2 grandes canines (de morse ?) et son long nez. Grim parle de tout et de rien dans des images N&B ou couleurs ou des strips.


Les Auteurs Nordiques

Mise en scène, dans diverses situations comiques, d’un personnage qui ressemble fort à l’auteur lui-même, grand, chauve, continuellement vêtu d’un pantalon griset d’un pull bleu, mais affublé d’un long nez façon Pinocchio et de grandes canines tombantes style Dracula. Ce personnage, qui est Hallgrímur sans l’être, est baptisé Grim… Le bonhomme, d’une certaine manière insignifiant comme le personnage principal de 101 Reykjavik, n’en est pas moins mégalo (il se place lui-même comme égal de la panthère rose ou de Mickey).

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Novembre 2005
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Les Contes de Grim
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

20/01/2017 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 1/5
L'avatar du posteur Erik

Le thème de cette oeuvre semble être la relation entre l’individu et la société. Il est question de relation homme-femme, d'alcool, d'art contemplatif. Le graphisme est véritablement horrible alternant le noir et blanc et parfois la couleur. On alterne également entre une case et le strip de 3 cases. L'auteur islandais a essayé d'adapter en bd son roman 101 Reykjavik. Ce conte est à éviter pour les enfants à cause de son héros à la tête d'un affreux morse. Je ne retiens que la vacuité des dialogues et des situations. Ce n'est pas drôle alors que c'est voulu. C'est un conte qui se transforme en cauchemar à cette lecture stérile sans queue ni tête. :(:(:( :?) :(:(:( :(:(:( :?) :(:(:( :(:(:( :?) :(:(:( :(:(:( :?) :(:(:( :(:(:( :?) :(:(:(

20/01/2017 (modifier)