La Maison du soleil (Taiyô no ie)

Note: 2/5
(2/5 pour 2 avis)

Petite, Mao passait ses journées dans la famille d’Hiro, son voisin d’en face. La vie y était joyeuse et insouciante et comblait le vide qui était en elle. Plusieurs années ont passé… Le père de Mao s’est remarié et la jeune fille se sent étrangère sous son propre toit. Hiro, lui, vit seul dans la maison familiale depuis le décès de ses parents. Il propose alors à Mao d’emménager chez lui…


Kodansha Shojo

Une place rien que pour moi ! Petite, Mao passait ses journées dans la famille Nakamura. La vie y était joyeuse et insouciante et comblait le vide laissé par l’absence de sa mère, partie avec un autre homme, et celle de son père, travailleur acharné. Plusieurs années ont passé… Le père de Mao s’est remarié et construit une nouvelle vie de famille à laquelle la jeune fille se sent étrangère. Hiro, l’aîné des Nakamura, vit seul dans la maison familiale depuis le décès de ses parents. Face à la détresse de la jeune fille, il lui propose d’emménager chez lui… Une romance poétique où l’optimisme apaise les blessures de l’âme… La Maison du Soleil parle de l’absence : l’absence des parents de Mao trop occupés par leurs vies professionnelles ou amoureuses, l’absence des parents d’Hiro, décédés tragiquement, l’absence d’amour tout simplement... Sans absence pas de besoin, et c’est ce besoin d’amour qui pousse les protagonistes l’un vers l’autre… Texte: L'éditeur

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 18 Janvier 2017
Statut histoire Série terminée 13 tomes parus

Couverture de la série La Maison du soleil © Pika 2017
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

18/01/2017 | Gaston
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

Le défi de la mangaka était de dessiner une jeune fille qui se comporte comme un collégien prépubère et un jeune homme qui se comporte comme une maman. Pourquoi pas un mélange de genre ? Cependant, c'est trop artificiel pour convaincre le lectorat. Par ailleurs, la naiveté du propos m'a littéralement repoussé alors que les thèmes sont sérieux entre des parents démissionnaires et une famille recomposée. Je veux bien un excès d'optimisme afin d'apaiser les tourments de l'âme mais c'est abusif en l'occurence.

17/03/2019 (modifier)
Par Gaston
Note: 2/5
L'avatar du posteur Gaston

Le résumé de ce Shojo m'avait un peu intrigué et j'avais lu sur internet qu'il avait gagné un prix donc je voulais savoir si c'était bon. La lecture du premier tome ne me donne pas envie de lire la suite. Tout d'abord j'ai eu problème avec le dessin. Je ne le trouve pas moche, mais ce n'est pas un style qui m'attire et qui me donne envie de lire l'histoire. Les personnages ne sont pas du tout attachants et je me fiche de l'histoire d'amour entre les deux personnages principaux (ce n'est pas très développé dans ce premier tome, mais le résumé par l'éditeur et le comportement des deux personnages donnent une bonne idée de ce qu'il va se passer ensuite). La seule émotion que j'ai ressentie est l'ennui. Un Shojo sans saveur à réserver aux amateurs du genre.

18/01/2017 (modifier)