Albert Einstein - Théorie de la relativité (Soutai Seiriron)

La présentation en manga d'une des découvertes scientifique majeure d'Albert Einstein

Albert Einstein BDs éducatives East press Seinen Séries avec un unique avis

En 1915 Albert Einstein bouleversait le monde de la physique et les théories d’Isaac Newton. Grâce à ce manga relatant sa vie et expliquant comment l’homme a réussi à parvenir à ces découvertes qui ont changé le monde. Comprenez aisément les théories élaborées par Albert Einstein (notamment la fameuse équation E=mc2) !

Date de parution 12 Octobre 2016

Couverture de la série Albert Einstein - Théorie de la relativité © Soleil 2016

02/01/2017 | PAco

C'est pour moi l'adaptation manga de cette collection "Classiques" la plus intéressante. Car le collectif d'auteurs qui ont travaillé sur celle-ci ont eu l'ingénieuse idée de nous resituer la force que représente cette théorie de la relativité en nous proposant une vision historique des principales grandes découvertes scientifiques de l'histoire de l'humanité. Pour ce faire, c'est en utilisant un spectacle de magicien que la narration va se faire et permettre à tous les grands scientifiques de notre histoire de venir témoigner de leur travaux et de leur difficultés, jusqu'à arriver à Albert Einstein et son fameux E=MC2. Seul gros défaut de cet album à mes yeux, un dessin bien en dessous des deux autres albums : les visages sont vraiment minimalistes et ce n'est rien à côté des décors, c'est pour dire... Dommage, car l'effort de scénarisation de cette adaptation était bien trouvée et permet de remettre en perspective les avancées majeures scientifiques de notre civilisation et de saisir les bases d'une théorie bien trop complexe pour le littéraire que je suis. A lire donc, pour les curieux de la science, mais en faisant abstraction d'un dessin très médiocre.

02/01/2017 (modifier)