Spider-Gwen

Combattant le crime sous la capuche de Spider-Woman, Gwen essaie de faire régner la justice mais elle est prise en chasse par la police et par son père, le Capitaine Stacy.

Auteurs canadiens Guerrières La BD au féminin Marvel Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros Marvel

En se rendant à un atelier sur la radioactivité, une adolescente nommée Gwen Stacy est mordue par une araignée modifiée. Depuis, elle se découvre des capacités étonnantes comme un 6e sens ou des pouvoirs directement tirés des araignées... En ville, alors que de jeunes gens font des tags sur un gigantesque écriteau, un policier nommé Ben Grimm arrive et leur demande d'arrêter. Manque de chance pour lui, le Vautour arrive et le projette de plusieurs mètres au-dessus du sol, envoyant l'agent des Forces de l'ordre à l’hôpital. Le Captaine Stacy est inquiet de voir que les actes criminels sont en hausse et chercher à joindre sa fille pour se rassurer. Gwen a enfilé son costume de Spider-Woman et est en train de combattre un braqueur qui voulait s'enfuir avec la caisse enregistreuse d'un petit magasin. En apprenant que le Vautour commet autant de crimes en ville, Gwen emprunte des bombes de peinture et tague des messages sur certains bâtiments afin d'attirer l'attention du criminel...

Date de parution 06 Janvier 2016
Statut histoire Série abandonnée (5+15 épisodes parus en VF contre 5+34 en VO) 5 tomes parus

Couverture de la série Spider-Gwen © Panini 2016

11/12/2016 | Erik

L'idée était intéressante: dans une réalité virtuelle, c'est Gwen qui aurait été mordue par la petite araignée lorsqu'elle était une adolescente. Peter Parker essaye de suivre son exemple mais ses expérimentations le transforme en homme-lézard. Spider-Woman est obligé de le tuer. Gwen décide alors de mettre ses pouvoirs au service du bien car de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités. Jusqu'ici tout va bien. Sauf qu'elle a quitté un groupe de rock dirigé par Mary-Jane où elle était la batteuse. A noter qu'elle est également accompagnée par Spider-cochon dans ses aventures nocturnes. Bref, on aura tout vu jusqu'au plus pathétique ! Les dimensions parallèles n'ont plus de limites pour les scénaristes qui font dans le n'importe quoi. Même le style graphique de cette présente série est assez fouillis. Bref, rien ne sauve la mise et même pas la pauvre héroïne totalement insipide. J'aurais envie d'hurler: rendez-nous la Gwen que l'on connait et que l'on a appris à aimer. Elle doit certainement se retourner dans sa tombe.

11/12/2016 (modifier)