Parade

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Histoires remplies d'imagination signées Fred.

Fred Pilote

Fred est un auteur unique. Que ce soit avec Philémon (un chef-d'oeuvre de poésie et d'invention), avec ses contes singuliers ou ses dessins d'humour, Fred nous remplit l'esprit d'images et de mots que l'on oublie pas de sitôt. Un auteur qui a inventé un language, un style. Texte: L'éditeur

Date de parution Janvier 1982

Couverture de la série Parade © Dargaud 1982
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

13/11/2016 | Gaston

Fred est un auteur dont les productions sont reconnaissables entre mille. Et on retrouve dans cet album son dessin brouillon, de l'absurde et un peu de poésie. Mais voilà, ça me fait mal de ne mettre que deux étoiles à un auteur que j'aime bien. Pourtant j'ai trouvé ma lecture laborieuse. Seule l'histoire du type qui vend des voyages de rêve m'a plu. Pour le reste, les histoires regroupées dans ce recueil ont des airs de fonds de tiroir. Clairement pas le meilleur album de Fred, ce "Parade " est à réserver aux fans absolus de cet auteur.

26/12/2022 (modifier)

2.5 Si je ne me trompe pas, c'est le dernier recueil d'histoires courtes de Fred publié par Dargaud et franchement ce n'est pas le meilleur. En fait, si on me disait que cet album reprenait des histoires qui n'avaient pas été publiées dans les autres albums parce que jugées moins bonnes que d'autres histoires, je le croirais. Bon, ce n'est pas un mauvais album. On retrouve les qualités de Fred et l'album est divertissant, mais il n'y a aucune histoire qui m'a semblé sortir du lot. Aucune ne m'a semblé vraiment mémorable. C'est un album sympathique à lire si on aime l'auteur, mais qui s'oublie facilement.

13/11/2016 (modifier)