Rôles de composition

Amour et cinéma...

Auteurs canadiens Bichromie Douleurs intimes Gays et lesbiennes Québec Séries avec un unique avis

Noémie est comédienne. Elle va de rôle en rôle, du théâtre au cinéma, des publicités aux œuvres expérimentales, de petits cachets en espoirs déçus, en attente d’une rencontre avec le grand succès. Dans sa vie amoureuse, elle oscille aussi, tentant de concilier ses amours et la vie d’actrice. Va-t-elle rester avec sa blonde Colette ou quitter le Québec pour retrouver une belle allemande à l’autre bout du monde ? (texte : Vraoum)

Date de parution 02 Novembre 2016

Couverture de la série Rôles de composition © Vraoum! 2016

10/11/2016 | Spooky

Sympa cette petite histoire d'amour entre filles... Noémie était pourtant bien installée avec sa copine, mais l'arrivée dans son radar d'une blonde allemande va tout changer... Jimmy Beaulieu, encore peu connu sous nos cieux hexagonaux, nous propose donc une chronique sentimentale toute en douceur, mais sans naïveté, avec un triangle amoureux plutôt sympathique. J'ai bien aimé la conclusion, après que Noémie ait connu un autre tournant dans sa vie, qui ne lui a pas donné envie de revenir à sa situation précédente. Son dessin est très expressif, malgré un côté ligne claire assez prononcé, et s'exprime totalement dans une bichromie à tonalité changeante : rouge, violet, vert... Les décors sont parfois spartiates ou carrément effacés, pour laisser toute la place aux dialogues et aux émotions. Belle découverte.

10/11/2016 (modifier)