The Legend of Zelda - Phantom Hourglass (Zelda no Densetsu - Mugen no Sunadokei)

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Albums jeunesse : 10 à 13 ans Jeux vidéo La BD au féminin : le manga Shogakukan Shonen The Legend of Zelda

Alors qu'il vogue sur les mers aux côtés de Tetra et de ses pirates, Link aperçoit au loin dans la brume un ténébreux navire. La jeune fille n'y prête pas attention et se lance à l'abordage. Mais c'était un piège ! Link ne parvient pas à sauter sur le navire à temps et tombe au milieu des vagues déchainées. Reprenant conscience sur une plage, notre jeune héros sait ce qu'il lui reste à faire : Sauver son amie une nouvelle fois !

Date de parution 16 Mars 2011

Couverture de la série The Legend of Zelda - Phantom Hourglass © Soleil 2011
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

08/11/2016 | Ro

Aussi bien, je connais Zelda, aussi peu je ne connais cette version de ce jeu qui est apparue par la suite. Les puristes pourront nous dire que cela suit exactement la même trame. Comme dit, l’univers de Zelda s’est un peu étendu au cours de toutes ces dernières années. Si je m’éloigne de ces considérations, je trouve que le dessin et le ton sont très enfantins et quelque part, cela m’a un peu gêné. J’ai lu des adaptations de Zelda et ce n’était pas comme cela. Pour autant, cela se lit plutôt agréablement bien avec une certaine fluidité dans les scènes d’action. Néanmoins, je reste sur ma note à 2 étoiles car ce n’est pas franchement emballant. Les plus jeunes apprécieront sans aucun doute.

13/05/2019 (modifier)

C'est parce que mon fils est fan des jeux de la série Zelda que je lui ai emprunté cet album. C'est en effet un manga destiné à la jeunesse qui, comme les autres mangas The Legend of Zelda, est une adaptation du jeu vidéo du même nom. Nous sommes donc dans le cadre d'un scénario classique de jeu vidéo d'aventure-action avec une introduction où l'amie du héros est faite prisonnière et le héros se retrouve naufragé sur une plage. Voilà le point de départ de la quête de ce dernier pour sauver son amie. Après avoir dû visiter un dangereux temple pour rencontrer les alliés qui vont le suivre durant toute la partie, il va ensuite devoir récupérer différents "pouvoirs" en visitant successivement d'autres lieux dangereux et combattant différents ennemis comme autant d'épreuves pour enfin se diriger vers le combat final contre le boss de fin. Même si l'adaptation en BD n'est pas mauvaise, ça reste un scénario très léger et probablement nettement moins prenant à lire qu'amusant à jouer. Le dessin est agréable et assez frais. Il participe bien à la fluidité de la lecture et à la réussite de l'adaptation. Du coup, pour un jeune amateur des jeux Zelda, c'est un album plutôt pas mal. Par contre, un lecteur adulte en quête d'un récit de fantasy prenant s'ennuiera assez vite.

08/11/2016 (modifier)