Le Paradis des chiens (Aru Hi Inu no Kuni Kara Tegami ga Kite)

Que se passe-t-il lorsque les chiens nous quittent ?

Chiens Séries avec un unique avis Shogakukan Shojo

Quel enfant n’a jamais réclamé un animal de compagnie à la maison ? Mais pour les parents, la décision est difficile à prendre : tôt ou tard, la séparation arrivera fatidiquement. La consolation n’est jamais facile, l’explication, presque impossible. C’est ce sujet difficile, mais incontournable qu’aborde Le Paradis des chiens. Il existe, quelque part dans ce monde, un pays réservés aux chiens. Tous ceux qui appartiennent à l’espèce savent comment y aller et y séjournent régulièrement. C’est également là que vivent dans le bonheur, ceux qui ont terminé leur existence terrestre. Et ces derniers se voient octroyer la possibilité de transmettre une seule et unique lettre à un humain de leur choix… Bien qu’agrémentés de cette mise en scène fantastique permettant de donner la parole à nos amis canins, ces récits sont tirés d’histoires vraies et vous feront partager des moments de bonheurs et d’émotions rééllement vécus. Vous sortirez étonnamment apaisés de cette lecture, éducative sans être ennuyeuse. Texte: L'éditeur

Date de parution 19 Novembre 2014
Statut histoire Série en cours (11 tomes parus au Japon, série en cours) 11 tomes parus
Dernière parution : Plus de 3 ans

Couverture de la série Le Paradis des chiens © Glénat 2014

27/10/2016 | Gaston

Après avoir lu des mangas sur les chats, il fallait bien que j'en lise un sur les chiens ! Ce sont des histoires courtes mettant en vedette des chiens et leurs maitres (surtout des petites filles, en tout cas dans les deux tomes que j'ai lus). C'est rempli de bons sentiments qui vont faire pleurer les amateurs de chiens. Personnellement, j'aime bien certains gros chien genre le berger Allemand, mais pas assez pour en adopter un et puis j'aime pas les petits chiens et puis n'importe quel chien qui me jappe après parce que j'ai eu le malheur de passer à 100 mètres de leur maison et puis aussi je déteste les chiens qui se promènent sans laisse dehors et qui viennent me faire chier et puis...bon je pense que vous avez deviné je ne suis pas un grand fan de chiens et c'est pour ça que je me suis ennuyé à la lecture de ce manga. Donc c'est à lire si on aime les chiens. Les autres comme moi vont surement lire cette série dans une indifférence générale.

27/10/2016 (modifier)