Les Vengeurs - La Guerre Krees / Skrulls

Marvel Super-héros Univers des super-héros Marvel

Les implacables Krees et les Skrulls métamorphes sont en guerre et la Terre est en première ligne Les Vengeurs pourront-ils mettre fin aux hostilités avant que l'humanité ne soit victime du conflit ? Découvrez dans son intégralité la célèbre épopée des Vengeurs relatant la première guerre Krees/Skrulls, orchestrée par les légendaires Roy Thomas, Neal Adams, John Buscema et Sal Buscema. Texte: L'éditeur

Date de parution 18 Février 2009
Couverture de la série Les Vengeurs - La Guerre Krees / Skrulls

24/10/2016 | Gaston

2.5 J'avais déjà lu les épisodes réunis dans cet album dans les intégrales sur les Avengers. Au dessin on retrouve le grand Neal Adams et les frères Buscema. Ils font partie selon moi des meilleurs dessinateurs de leur époque (surtout Adams) et ils offrent de très belles planches. Évidemment, il faut aimer le style un peu vieillot des années 70. Cet album montre deux races d'extraterrestres qu'on retrouve souvent dans l'univers Marvel : les Krees et les Skrulls. C'est à cette occasion qu'on apprend que ces deux races se détestent et les Avengers/Vengeurs doivent donc les arrêter avant que leur guerre fasse des ravages sur terre. C'est une histoire considérée comme importante, mais ce n'est pas le meilleur scénario de Roy Thomas sur cette série (je préfère les épisodes qui introduisent Ultron et la Vision). Comme souvent avec Thomas, ça parle beaucoup et il y a plein de références à d'anciennes histoires Marvel (on retrouve notamment les premiers Skrulls que les Fantastic Four avaient vaincus). Ce n'est pas passionnant, mais ça reste un divertissement honnête si on accroche a ce genre de vieux récits. C'est certain que ceux qui aiment les trucs modernes risquent de s'ennuyer.

24/10/2016 (modifier)