Je ne me suis jamais sentie aussi belle

De la conception à la naissance tant attendue, Apolline et Guilhem se serrent les coudes face à l’ampleur du chamboulement ! Evocation pragmatique d’un moment si merveilleux, au demeurant.

La BD au féminin Maternité / paternité Séries avec un unique avis

Apolline et Guilhem essaient d’avoir un bébé. Cela passe par une activité sexuelle variée, afin d’entretenir la flamme reproductrice ! Malgré les doutes, les hésitations ou les ovulations capricieuses, un des nombreux tests s’avère finalement positif. Ce nouvel état prend tout de suite une place importante dans la physiologie féminine. L’odorat est le premier sens à s’aiguiser, ce qui engendre un certain inconfort quand quelqu’un a mangé un kebab dans le métro, par exemple. Puis c’est le défilé des amis à qui on annonce la bonne nouvelle. Ces derniers ne lésinent pas sur les conseils et les avis… tous plus déconcertants les uns que les autres. Ensuite, il faut aussi consulter le meilleur spécialiste pour suivre le début de cette grande aventure, quitte à faire des kilomètres et patienter des heures dans la salle d’attente. Enfin, la première échographie passée, vient le temps d’un peu de détente pour apprécier le moment. Mais ça ne dure jamais longtemps. La grossesse est un évènement qui mobilise énormément l’attention des uns et des autres !

Date de parution 29 Juin 2016

Couverture de la série Je ne me suis jamais sentie aussi belle © Delcourt 2016

16/10/2016 | Erik

Cette bd est avant tout destinée aux futurs parents et plus précisément aux femmes enceintes. On y découvre au quotidien, mois après mois, ce qu'elles endurent. cela part des préjugés de l'entourage aux tracas physiques et moraux. C'est rempli d'anecdotes tout à fait pertinentes et intéressantes. J'ai bien aimé une certaine critique dans cette satyre sociale. C'est vrai qu'on tourne un peu en rond car le sujet est assez limitatif. Il y a déjà eu pléthore d'oeuvre sur la question. Celui-ci aurait le mérite d'apporter une petite touche de modernité qui est toujours la bienvenue. Comme je l'ai dit au début, c'est surtout un album pour les femmes. Bien réalisé au demeurant.

16/10/2016 (modifier)