Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Les Enfants loups (Ôkami kodomo no ame to yuki)

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

Adaptation en manga du film d’animation du même nom.


Kadokawa Shoten Les loups Métamorphose Seinen Vu au cinéma

Dans une université de la banlieue de Tokyo, Hana s’éprend d’un étudiant de sa classe aussi beau que mystérieux. Alors que leurs sentiments s’approfondissent, ce dernier lui révèle un secret susceptible d’ébranler leur relation : sa vraie nature est celle d’un homme-loup. Forte de son amour, la jeune fille l’accepte et de leur union naissent une fille, Yuki, puis un garçon, Ame, deux enfants mi-humains mi-louveteaux. Mais confrontés au regard des autres, il leur faut cacher cette différence... Texte: L'éditeur

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 05 Juin 2013
Statut histoire Série terminée 3 tomes parus
Couverture de la série Les Enfants loups
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

13/10/2016 | Gaston
Modifier


Par Ro
Note: 4/5
L'avatar du posteur Ro

Note : 3.5/5 Ce manga est l'adaptation en 3 tomes du film d'animation Ame et Yuki, les Enfants Loups. Le scénario, les dialogues et le déroulé du film y sont rigoureusement respectés. Et à part une très petite histoire courte et un rapide épilogue, le manga n'apporte rien de nouveau. En fait, l'histoire y est même un peu moins dense, avec quelques passages coupés ou raccourcis. Donc ceux qui connaissent le film ne découvriront concrètement rien de bien neuf par rapport à lui. Mais l'adaptation est très bien réalisée, avec une lecture fluide et rythmée. Le dessin est de belle qualité, même si forcément, comme il est en noir et blanc et en style manga, il ne peut pas être aussi beau que les fresques joliment peintes du film qui est globalement superbe. Mais si l'ambiance est moins touchante du fait de l'absence de musique, c'est quand même l'occasion de retrouver et apprécier ce scénario plein de sensibilité et intelligemment mené. Et du coup, pour ceux qui n'ont pas vu le film, c'est un bon moyen de pouvoir savourer cette histoire en 3 tomes dont la lecture vous occupera une bonne soirée. Il y a peu d'action, davantage de dialogues et de moments de silence, et beaucoup d'affection entre une mère et ses enfants. C'est un récit qui parle avant tout aux parents et comme pour le film, j'ai eu du mal à ne pas laisser l'émotion me submerger vers la fin.

06/09/2017 (modifier)
Par Gaston
Note: 2/5
L'avatar du posteur Gaston

Adaptation d'un film d'animation japonais que plusieurs trouvent génial. C'est l'histoire d'une femme qui tombe amoureuse d'un homme qui se révèle être un homme-loup. Ensemble ils ont deux enfants qui peuvent se transformer en loup et qu'elle va élever seule. Il y a quelques moments sympas lorsque les enfants sont très jeunes (et même durant ces moments je ne trouvais pas le scénario très passionnant), mais dès qu'ils grandissent mon intérêt était proche du zéro. La lecture du dernier tome fut vraiment pénible pour moi. D'ailleurs je ne vois pas trop pourquoi je n'accroche pas au scénario. Tout ce que je peux dire c'est que je le trouve ennuyeux et que plusieurs scènes sensées être touchantes ne m'ont pas touché. Le dessin est correct.

13/10/2016 (modifier)