Chrononauts

Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

Le premier voyage dans le temps ne se passe pas comme prévu.

Auteurs britanniques Image Comics Voyages dans le temps

Corbin Quinn et Danny Reilly sont deux Américains au sang chaud, mais ce sont aussi des scientifiques de génie qui vont tenter une première mondiale : voyager dans le temps. Hélas, tout ne se passe pas comme prévu et les deux hommes se retrouvent embarqués dans de folles aventures à travers les âges. Texte: L'éditeur

Date de parution 21 Septembre 2016

Couverture de la série Chrononauts © Panini 2016
Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

01/10/2016 | Gaston

Le thème des voyages dans le temps est assez fascinant dans la mesure où des théories scientifiques admettent que cela pourrait être plausible. Pour autant, nous savons tous que cela n’existe pas à moins de considérer les OVNIS comme des voyageurs temporels qui disparaitraient aussitôt repéré afin de ne laisser aucune trace susceptible de modifier notre futur. Ce one-shot joue véritablement avec les codes. C’est une bd qui ne se prend pas au sérieux. Ainsi, on verra apparaitre une armée de type guerre du Viêt-Nam dans le désert de Samarkand en l’an 1510. Il est vrai qu’avec cela, les hordes de mongols n’ont qu’à bien se tenir ! L’absence de toute vraisemblance aurait pu me braquer mais c’est le divertissement qui prime car les auteurs ont assuré tant bien que mal.

09/10/2017 (modifier)

C'est vraiment pas le genre de comics que j'achèterais, heureusement qu'un ami me l'a prêté. J'ai trouvé l'ensemble amusant au premier abord, l'idée un peu folle est attirante et plaisante, on en rêve tous de voyager dans le passé ou le futur ; mais au fur et à mesure du déroulement de ce récit, ça devient de plus en plus délirant et abracadabrant, sans aucun respect de logique et aucune profondeur scientifiques, bafouant toutes les expériences tentées dans ce domaine. On sent que les auteurs ont avant tout envie de s'amuser, c'est de la pure déconnade sans aucune crédibilité. Comment font-ils pour comprendre et parler avec tous ces peuples ? ils parlent tous anglais ? c'est formidable ! Et les objets modernes, engins, armes ou frusques que les héros baladent à tout va en différentes époques, créant un désordre temporel ? bref ces 2 lascars foutent un vrai bordel temporel et les auteurs n'ont pas l'air de s'en rendre compte, trop partis dans leur délire. Non, c'est vraiment trop commode ce système, c'est immature et trop n'importe quoi comme récit pour m'intéresser. Un seul petit truc m'a fait sourire, lors de l'assassinat de Kennedy, l'astuce est savoureuse, mais sinon c'est bien trop simpliste, avec un scénario qui part dans tous les sens. D'autant plus que le dessin, malgré des décors assez chouettes, n'est pas du tout joli, ça ressemble à un trait bâclé, ni fait ni à faire, et certaines cases sont assez confuses, bref il n'y a rien de bien intéressant dans ce récit, c'est dommage parce que j'ai toujours aimé les thèmes de voyages dans le temps depuis le roman de H.G. Wells.

14/04/2017 (modifier)

Mark Millar aime bien faire des mini séries et si j'ai bien compris il va y avoir une suite à celle-ci d'où le gros vol 1 sur la couverture. Deux scientifiques vont faire le premier voyage dans le temps et évidemment rien ne se passe comme prévu. Au début le scénario semble être un voyage de sauvetage, mais très vite on se retrouve avec les deux gars qui décident de déconner et de profiter du fait qu'ils peuvent aller n'importe où dans le temps. C'est un comic divertissant et qui ne se prend pas trop au sérieux et je regrette un peu que le scénario ne soit pas approfondi. Par exemple, les deux gars emmènent des objets modernes dans le passé et ça n'a pas trop l'air d'affecter le présent. Aussi, les problèmes se règlent un peu trop facilement quoique la fin est émouvante. En gros c'est sympa si on veut juste se divertir, mais ce n'est pas marquant.

01/10/2016 (modifier)