Spider-Man 2099 - L'Origine

Les aventures du Spider-Man de 2099.

Marvel Séries avec un unique avis Spider-Man Super-héros Univers des super-héros Marvel

Miguel O'Hara, un scientifique du XXIe siècle, acquiert les pouvoirs d'une araignée. Il tente alors de rendre la justice dans une New York où la société Alchemax régente tout avec sa propre police... Vingt ans après leur première parution aux États-Unis, redécouvrez les dix épisodes mémorables, signés Peter David et Rick Leonardi, qui ont marqué les débuts de Spider-Man 2099. Texte: L' Éditeur

Date de parution 15 Février 2012

Couverture de la série Spider-Man 2099 - L'Origine © Panini 2012

26/09/2016 | Gaston

Au début des années 90, Marvel a lancé les séries 2099 qui se déroulent dans le futur de l'univers Marvel. Jusqu'à présent je n'avais lu que des informations sur internet. Le nom de Peter David m'a donné envie de lire cet album qui contient les 10 premiers numéros de la série. J'allais donc enfin découvrir cet univers. Je dois dire que je suis un peu déçu. David a écrit des histoires d'Hulk et Spider-Man que j'aime bien et ici je le trouve moins bon. Les histoires ne sont pas mauvaises, mais elles ne dépassent jamais le niveau de simple divertissement de super-héros moyen. Les deux problèmes que j'ai se situent au niveau des personnages et du dessin. Spider-Man a l'une des meilleurs galeries de personnages dans le monde du comic selon moi et le Spider-Man de 2099 fait pale figure en comparaison. Le héros me laisse indifférent et la grosse méchante multinationale n'a pas le charisme des méchants comme Norman Osborn ou le Caïd dans le genre "méchant puissant qui a les moyens pour détruire la vie du héros". En fait, le seul personnage pour l'instant qui m'intéresse c'est le docteur Fatalis du 2099 car on ne sait pas si c'est le vrai ou non, mais il ne fait qu'une courte apparition. Quant au dessin, je le trouve un peu moche et même maladroit sur certaines scènes. C'est typique des années 90 lorsque Marvel faisait de la surproduction et du coup on retrouvait plein de scénaristes et de dessinateurs moyens. En tout cas, c'est un album qui se laisse lire, mais qui ne m'a pas passionné ni marqué.

26/09/2016 (modifier)