Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Les Dragons de la Cité Rouge

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

L'adaptation du roman de fantasy d'Erik Wietzel


Adaptations de romans en BD Dragons

Alec Deraan et son dragon ont été engagés par un petit seigneur local pour le débarrasser d’un groupe de possédés. Mais ce qu’Alec ignore, c’est que ces créatures, avant d’être ensorcelées, étaient des émissaires royaux chargés de libérer Nathan, le prince héritier de Redfelt, enlevé quelques temps auparavant par des dragonniers. La rançon ? Une épée maudite dont la lame retient captives les âmes des dragons qui ont failli anéantir Redfelt trois siècles plus tôt. Alec, accompagné de son dragon et de Shen Sey, une succube avec qui il a passé un pacte, accepte alors de partir à la recherche du jeune prince…

Scénaristes
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 27 Janvier 2016
Statut histoire Série abandonnée (ventes insuffisantes) 1 tome paru
Couverture de la série Les Dragons de la Cité Rouge
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

16/09/2016 | PAco
Modifier


Par sloane
Note: 3/5
L'avatar du posteur sloane

C'est en fait l'avis de PAco qui à motivé ma lecture de ce premier tome. En ce qui concerne le dessin pas grand chose à redire, je reprocherais tout de même une certaine raideur dans les postures de humains, quand aux dragons du titre je dirais que ma foi ils en valent d'autres, disons qu'ils sont dans la bonne moyenne. Pour le scénario mon avis est plus réservé, pourquoi diantre les histoires de Fantasy sont elles toujours aussi alambiquées et du coup ce premier opus n'échappe pas à la règle avec un exposition des personnages un brin confuse. Rien ne manque aux codes du genre et j'avoue avoir eu du mal au départ. Les choses se posent au bout du compte et nous avons droit à une histoire qui ne sort pas trop de l'ordinaire. A l'inverse de mon camarade précédent je ne sais si j'irais voir la suite, c'est plaisant mais pêche trop par manque d'originalité pour me motiver. Peut être pas assez adulte...

23/09/2016 (modifier)
Par PAco
Note: 3/5
L'avatar du posteur PAco

C’est sans connaître le roman d’Erik Wietzel que je me suis lancé dans la lecture de son adaptation par le scénariste Nicolas Jarry et le dessinateur David Jouvent. Si je suis assez difficile avec la fantasy, vu l’étendue de la production et le peu de séries sortant vraiment du lot, c’est plutôt agréablement surpris que je referme cet album. Le premier point fort tient au dessin de David Jouvent, qui dans un style réaliste donne vraiment corps à cette histoire, grâce à la minutie qu’il accorde à son travail. Décors, personnages, costumes et créatures posent un cadre dans lequel on finit par se laisser bercer malgré la narration un peu éclatée du début de récit qui installe les différents protagonistes. Ce premier album nous permet de faire la connaissance d’Alec Daraan, un officier tombé en disgrâce et devenu chasseur de prime, aidé d’un succube avec laquelle il a passé un sombre pacte. C’est au cours d’une mission dirigée par un petit seigneur local que son passé va le rattraper… Si l’intrigue est intéressante et bien menée, je n’ai pu m’empêcher de sentir le travail de coupe nécessaire à cette adaptation en bande dessinée. Je ne pourrais pas comparer n’ayant pas lu le roman, mais c’est le manque d’approfondissement psychologique de certains personnages et certains enchainements rapides qui m’ont donné cette impression. En tout cas, ce premier tome se laisse lire tranquillement et même agréablement grâce à la qualité du dessin. J’attends donc la suite pour peaufiner ma note.

16/09/2016 (modifier)