Superman / Supergirl - Maelstrom

DC Comics Séries avec un unique avis Super-héros Superman Univers des super-héros DC Comics

Une mini-série en cinq volets où Superman et Supergirl en décousent avec Maelstrom, une guerrière d'Apokolips. Superman emmène Supergirl en voyage initiatique sur une planète lointaine où leurs pouvoirs ne fonctionnent pas. Pendant ce temps là, Maelstrom, une guerrière d'Apokolips cherchant à tout prix à plaire à Darkseid, convaint ce dernier de l'envoyer sur Terre combattre Superman pour ramener sa tête en trophée.

Date de parution 15 Septembre 2010

Couverture de la série Superman / Supergirl - Maelstrom © Panini 2010

06/09/2016 | Ro

Cette histoire est assez insignifiante et ne mérite pas l'intérêt d'être publiée en album. Il s'agit de mettre en scène Supergirl et Superman dans une histoire sans originalité et qui n'apporte pas grand chose. Cela commence avec Supergirl qui fait ce qui ressemble à une crise d'adolescence, perdant confiance en elle et réagissant de manière agressive aux conseils de Superman. Ce dernier décide alors de l'emmener sur une planète hostile (située à "des milliards d'années lumière de la Terre", comme quoi les transports en commun sont vraiment rapides chez DC) où leurs pouvoirs ne fonctionnent pas pour y vivre un petit séjour initiatique en famille, comme un dangereux camping où des créatures mortelles vous tombent dessus toutes les cinq minutes. Et pendant ce temps là, Maelstrom, une puissante guerrière d'Apokolips sortie du chapeau et totalement amoureuse de Darkseid, finit enfin par convaincre ce dernier de l'envoyer sur Terre avec une poignée d'autres guerrières pour ramener en trophée la tête de Superman. Et à la fin tout le monde se bagarre, les gentils gagnent et Supergirl se sent mieux car elle a l'impression d'avoir appris quelque chose de neuf sur la vie. Voilà, je vous ai résumé quasiment l'intégralité du scénario de cet album. Il n'y a vraiment rien de plus intéressant à en extraire. Le dessin des personnages n'est pas désagréable. Il me fait penser à celui de Frank Quitely, un style assez moderne et épuré. Les décors sont par contre nettement moins enthousiasmants, surtout les perspectives qui sont souvent ratées. Les scènes d'action non plus ne sont pas très convaincantes. La narration d'ensemble est assez niaise. C'est bourré de facilités, de clichés, d'incohérences et de passages convenus et prévisibles. Ce fut donc pour moi une lecture assez ennuyeuse et qui n'apporte rien ni au personnage de Superman ni à celui de Supergirl.

06/09/2016 (modifier)