Un ballon sous la pluie

Deux soeurs s'amusent sous la pluie.

Albums jeunesse : 6 à 10 ans Auteurs argentins Séries avec un unique avis

Quand sa petite soeur, Clémi, refuse de sortir sous la pluie, Mathilda se propose de lui apprendre tous les plaisirs d’un samedi pluvieux! Liniers, auteur des Macanudo, nous offre un portrait drôle et doux de ses filles avec cette bande dessinée jeunesse qui capture l’innocence et l’amour de deux soeurs. Texte: L'éditeur

Date de parution 18 Juin 2015

Couverture de la série Un ballon sous la pluie © La Pastèque 2015

19/08/2016 | Gaston

2.5 Il pleut durant un samedi. La petite Clémi n'est pas contente, mais sa grande soeur va lui montrer tout ce que l'on peut faire lors d'une journée pluvieuse. Le dessin de Liniers est bon et j'aime bien les pages où il n'y avait pas de cases. Concernant le scénario, il se lit bien et vite, mais il n'est pas passionnant. L'intrigue est mignonne, mais c'est un peu trop basique pour que je la trouve intéressante. Il faut dire que cela s'adresse surtout aux enfants qui risquent peut-être de se reconnaître dans les deux soeurs. Personnellement, comme je n'ai jamais aimé la pluie je ne me reconnais pas dans les situations présentées dans cet album ! Au final, je trouve que c'est moyen, mais ce n'est pas mauvais.

19/08/2016 (modifier)