Les Gardiens de la Galaxie - L'Intégrale

Les premières aventures des Gardiens de la Galaxie.

Les Gardiens de la Galaxie Marvel Séries avec un unique avis Univers des super-héros Marvel

Découvrez la toute première équipe des Gardiens de la Galaxie ! Au XXXIème siècle, le major Vance Astro, Martinex T'naga, Charlie-27 et Yondu Udonta sont les derniers survivants de leurs civilisations. Texte: L' éditeur

Date de parution 06 Août 2014
Statut histoire Histoires courtes 8 tomes parus

Couverture de la série Les Gardiens de la Galaxie - L'Intégrale © Panini 2014

13/08/2016 | Gaston

Une intégrale assez spéciale. Contrairement aux autres intégrales Marvel, les histoires ne sont pas toutes de la même série. En effet, Les gardiens de la Galaxie n'ont eu leurs premiers titre que dans les années 90. Avant ils apparaisaient dans des series mettant en scène d'autres super-héros et lorsqu'ils étaient enfin la vedette d'histoires c'était publié dans des titres d'anthologies genre Marvel Présents qui présentaient des histoires variées. Après une histoire moyenne d'Arnold Drake dessinée par un Gene Colan en petite forme, cette équipe réapparaît quelques années plus tard dans des histoires des Défenseurs par Steve Gerber qui va ensuite avoir un run sur ses personnages dans les pages de Marvel Présents. C'est sympathique de lire du Steve Gerber, un auteur souvent ignoré pour la publication d'albums de comics. Il y a des idées intéressantes et souvent originales. Dans une histoire on retrouve des extraits d'un vieux comic du Surfer d'argent par Stan Lee et John Buscema ! La seconde intégrale montre les apparitions de l'équipe dans diverses séries écrites et dessinées par des auteurs variés. On retrouve la saga de Korvac que je connaissais déjà et où les gardiens ont un rôle assez secondaire je trouve. La plupart des histoires sont divertissantes et donnent une idée de ce que l'on peut retrouver dans le Marvel de ces années, surtout que la plupart des histoires sont tirées de séries moins connues (il y a combien de personnes ici qu'il ont lu la série où la Chose faisait équipe avec les autres super-héros ?). Le seul reproche que je puisse faire c'est qu'hormis Vanco Astro, je ne me suis pas vraiment attaché aux gardiens de la Galaxie. Et puis il me semble que l'équipe est différente que celle qu'on retrouve dans le film donc les fans du film risquent d'être un peu déçus.

13/08/2016 (modifier)