Kyoko Karasuma - Inspecteur à Asakusa (Kyoko Karasuma no jikenbo)

Dans un Japon futuriste, science-fiction et mythologie s'entrechoquent. Kyôko Karasuma, une jeune policière de génie, se retrouve à la croisée des chemins entre légende et réalité. Devant affronter des créatures issues des croyances ancestrales du Japon, Kyôko découvre un monde où la vérité se cache sous un voile d'illusion. Dans cet univers hostile, elle devra accomplir sa destinée. Mais qui est réellement cette jeune inspectrice ?

Gentosha Seinen Séries avec un unique avis

L'action se déroule dans un futur proche. Les Oni, créatures aussi diverses que monstrueuses, se sont intégrés à la population civile. Là où autrefois ils étaient considérés comme de véritables divinités, à qui on livrait femmes et enfants en pitance, ils sont aujourd'hui tombés dans un quasi-anonymat. Seuls quelques élus sont au courant de leur existence, dont des membres du gouvernement et une section spéciale de la police chargée de garder le secret "Oni" dans l'ombre. Mais les Oni ne l'entendent pas de cette oreille. Si autrefois ils étaient des monstres sanguinaires, ils semblent désormais avoir structuré leur société et développé des visées économiques ou politique... D'apparence plus humaine que jamais, voyant leurs propres femelles infécondes et devant la rupture d'un pacte millénaire avec les humains, ils engagent une véritable guerre aux descendants de leurs anciens adorateurs. À l'Humanité.

Date de parution 15 Novembre 2005

Couverture de la série Kyoko Karasuma - Inspecteur à Asakusa © Taifu comics 2005

28/07/2016 | Erik

Je n'ai pas trop apprécié cette série mi science-fiction, mi série policière qui se base sur les Oni, des sortes de divinités faisant partie du folklore japonais. Fort heureusement, nous avons une héroïne pauvre orpheline qui les traque avant que ces derniers ne ravagent l'humanité à commencer par le Japon. Cette série aura du mal à prendre son envol tant les informations sont distillées avec parcimonie. Il y a également une intrigue politique assez complexe. Bref, c'est un manga qui prend du temps et qu'il faut apprécier sur la longueur. Même le dessin s'améliore de tome en tome. Bref, il faudra avoir beaucoup de patience ce qui n'est absolument pas ma qualité essentielle.

28/07/2016 (modifier)