Rosa de La Habana

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Pour la première fois un album 100% cubain publié en langue française en Europe, dessiné par Alexander Izquierdo sur un scénario de Duchy Man Valderá.


1946 - 1960 : L'Après-Guerre et le début de la Guerre Froide Caraïbes Musique Séries avec un unique avis

La Havane 1958. Segundo, un troubadour de Santiago, est monté à la capitale pour faire fortune dans le spectacle de la bodega de son cousin. Il croise la route de Rosa, une prostituée. Il en tombe amoureux et il veut mettre en valeur sa voix extraordinaire. Mais le maquereau de Rosa ne l'entend pas de cette oreille. Une histoire d'amour cubaine, musicale et sanglante, durant les dernières heures de la dictature corrompue de Batista. Texte : Editeur.

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Juillet 2016
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Rosa de La Habana © Mosquito 2016
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

18/07/2016 | Alix
Modifier


Par Alix
Note: 3/5
L'avatar du posteur Alix

« Rosa de Habana » est selon l’éditeur le premier album 100% cubain publié en français. Comme quoi le monde recèle de talent dans ses moindres recoins, les deux auteurs font ici preuve d’une maturité narrative et graphique irréprochable. L’histoire est certes un peu classique, avec cette histoire du gars romantique qui tombe amoureux de la mauvaise femme. Mais elle est agréable et remarquablement contée. La fin est un peu convenue, mais a réussi à me toucher. La mise en image est superbe, le trait est maitrisé, regardez donc ces visages, c’est beau, expressif. Le noir et blanc ajoute vraiment du cachet à l’histoire. Une histoire classique, mais jolie et remarquablement racontée. En espérant relire des BDs cubaines dans le futur !

18/07/2016 (modifier)