Seven Short Stories (Nanatsu no Tanpen)

Histoires courte par Nakaba Suzuki dont le 'pilote' de Seven Deadly Sins.

Kodansha Séries avec un unique avis Shonen

À travers sept histoires, toutes plus étonnantes les unes que les autres, le talentueux Nakaba Suzuki vous fait partager les aventures épiques de princesses et de chevaliers, mais aussi de cow-girls, de maîtres du kung-fu et de patineurs artistiques ! De l’action, de l’humour, du sport et de la romance… Préparez-vous à explorer toutes les facettes du manga par un maître du genre. Et pour ouvrir le bal, l’épisode pilote à l’origine de Seven Deadly Sins ! Texte: L'éditeur

Date de parution 06 Avril 2016

Couverture de la série Seven Short Stories © Pika 2016

08/07/2016 | Gaston

2.5 Je pensais que c'était des histoires courtes sur les personnages de Seven Deadly Sins alors que ce sont des histoires qu'a faites Nakaba Suzuki durant sa longue carrière. Je me suis d'ailleurs rendu qu'il avait une longue carrière. Les histoires sont variées et on retrouve entre autres de la romance, des arts martiaux et du sport. On retrouve entre autres l'épisode pilote de Seven Deadly Sins et c'est intéressant de voir les différences avec la série (Elizabeth est plus naïve, Meliodas n'est pas un pervers et il n'y a pas de cochon). La qualité des histoires est un peu inégale. Je n'ai pas du tout été intéressé par Memory of the Moon et l'histoire avec les cow-girls se terminent lorsque cela devient enfin un peu intéressant. Le reste est sympathique, mais pas assez bon pour que je trouve cela passionnant. Je n'ai rien à dire sur le dessin sauf pour l'histoire avec le patinage artistique qui a un dessein moyen. Donc un tome à lire si on aime l'auteur. Les auteurs peuvent passer leur chemin sans problème.

08/07/2016 (modifier)