Superman - Les Derniers Jours de Superman

Les histoires de Superman d'Alan Moore

Alan Moore Auteurs britanniques DC Comics Séries avec un unique avis Super-héros Superman Univers des super-héros DC Comics

Pour commémorer la disparition de Superman il y a dix ans, un journaliste interview Lois Elliott, ex-Lois Lane et compagne du super-héros. Elle retrace une à une les aventures de Superman, jusqu'à son ultime apparition. Texte: L'éditeur

Date de parution 25 Mars 2016

Couverture de la série Superman - Les Derniers Jours de Superman © Urban Comics 2016

29/06/2016 | Gaston

Un truc un peu ennuyeux avec les comics c'est que vu que les maisons d'éditions qui éditent Marvel et DC en France changent souvent, on se retrouve avec plusieurs albums différents contenant les mêmes histoires. Cela semble être notamment le cas avec Frank Miller et Alan Moore. Franchement je pense qu'il doit avoir 150 albums différents contenants des histoires du Daredevil de Miller. Ici, ce sont les histoires de Superman par Alan Moore. Il y en a trois et je les ai déjà lues dans un autre recueil d'histoires d'Alan Moore donc il n'y avait pas d'inédit pour moi. J'ai tout de même pris du plaisir à lire l'histoire sur l'anniversaire de Superman qui est mémorable. Les deux autres histoires sont sympathiques sans plus. L'histoire qui donne son titre à l'album et qui contient deux parties semble surtout s'adresser aux fans de Superman. C'était la dernière histoire de Superman avant le reboot de la fin des années 80 donc c'était un peu un au revoir au Superman classique (d'ailleurs le dessinateur Curt Swan était LE dessinateur de Superman dans les années 50-80) et la conclusion finale de ses aventures. Les fans de Superman ont l'air de l'adorer et comme je trouve juste Superman et son univers sympa, eh bien pour moi cette histoire est juste un divertissement correct.

29/06/2016 (modifier)