Chamourai

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Adaptation de conte

Albums jeunesse : 6 à 10 ans Samourai

Un jeune et pauvre commis aime éperdument la belle et douce Yuko, fille du tyrannique Ramakaji, le patron de la taverne dans laquelle il travaille. Ramakaji refuse leur union, car le jeune commis est pauvre. La chance lui sourit enfin lorsqu'il découvre l'entrée de la grotte où les 40 rannins cachent l'or qu'ils ont dérobé.

Date de parution Septembre 2001
Couverture de la série Chamourai

04/11/2002 | nao

Par Thorn

[Je n’ai lu que le tome un.] Le titre comme les images m’avaient attirée vers cet album, et j’ai été plutôt déçue. Bon, les illustrations sont très chouettes, mais justement, peut-être s’agit-il trop d’illustrations et pas assez de bande dessinée. L’histoire est un conte, très basique finalement, et même si c’est destiné aux enfants, pour peu que leurs parents leurs lisent des histoires le soir, je ne vois pas trop l’intérêt qu’ils vont trouver à celle-ci. Alors il y a effectivement l’utilisation d’animaux, mais cela ne relève pas vraiment l’originalité du tout. On est devant un conte très bien illustré, et pas grand-chose de plus.

27/05/2004 (modifier)
Par nao

Un scénario parfaitement construit. L’histoire est à la fois simple et originale, même si elle est basée sur un conte connu. La transplantation au pays du soleil levant est une réussite. Le dessin est plaisant et les personnages très attachants. Les dessins sont réalisés avec des couleurs vives très réussies. Cette série très colorée est attractive. J’aime beaucoup la forme de cette bande dessinée. Ceci a le privilège de ne pas noyer l’histoire dans des longueurs interminables. Pour petits et grands.

04/11/2002 (modifier)