Claude et Jeremy dans Le Chalet de L'Horreur

Deux frères siamois obtiennent le premier rôle dans un film d'horreur foireux.

Cinéma Handicap Requins marteaux Séries avec un unique avis

Alors qu'ils viennent de se faire renvoyer de leur dernier emploi, Claude et Jérémy font connaissance de David Crowel (grand réalisateur de films d'horreur). Celui-ci voit en leur physique un potentiel qu'il ne peut laisser passer. Il leur propose donc de jouer dans son prochain long-métrage "Le Chalet de L'Horreur".

Date de parution Mai 2004

Couverture de la série Claude et Jeremy dans Le Chalet de L'Horreur © Les Requins Marteaux 2004

22/06/2016 | Noirdésir

Le pitch de l’histoire fleure bon la série B (ou Z !) : deux frères siamois plus ou moins intelligents, virés de leur emploi de caissier, sont repérés par un réalisateur qui leur propose le (ou les) rôle principal dans un film d’horreur. L’essentiel de l’album traite du tournage – pathétique – et des retombées de ce chef d’œuvre naze. Après cette présentation du scénario, on peut attendre un gros délire oscillant entre humour noir et humour débile (c’était ce que j’espérais, clairement). Mais hélas Besseron n’a pas assez grossi le trait, n’a pas agrémenté son histoire d’assez de délire, de folie ou de non-sens. Cela tombe donc souvent à plat et se révèle décevant. La nullité du jeu des acteurs (à la hauteur du scénario qu’on leur propose), les désaccords entre les deux siamois (Claude et Jérémy partagent leur corps, mais n’ont pas les mêmes goûts ni la même résistance à l’alcool, ce qui entraine quelques désagréments), voilà des ingrédients qui auraient pu donner lieu à un délire plus affirmé. C’est un peu le principe de la série Z, elle doit jouer l’extrême, le parodique, et ne peut se permettre d’être trop timide. Je pense que Besseron n’a pas ici réussi son pari, malgré quelques passages un peu drôles.

22/06/2016 (modifier)