Superman Aventures

Le comic book tiré du dessin animé Superman des années 90.

Auteurs britanniques DC Comics Séries avec un unique avis Super-héros Superman Univers des super-héros DC Comics

Une menace sans précédent pèse sur Metropolis : conçu par le génie maléfique Lex Luthor, un robot créé à l'image de Superman dévaste la ville. Le Kryptonien devra relever le double défi de garder son identité secrète tout en essayant de regagner la confiance de la population... Une aventure de l'homme d'acier signée par le maître incontesté, Scott McCloud. Texte: L'éditeur

Date de parution 25 Mars 2016
Statut histoire Histoires courtes 7 tomes parus

Couverture de la série Superman Aventures © Urban Comics 2016

31/05/2016 | Gaston

Tout comme Batman, Superman a eu droit à une adaptation en dessin animé dans les années 90 et cette série à donné un comic book. La première histoire est scénarisée par Paul Dini et le reste par Scott McCloud (oui, le Scott McCloud). On retrouve l'esprit du dessin animé. Les histoires sont un mélange d'action, d'aventure et d'humour. C'est de la pure BD de divertissement qu'on lit pour s'amuser sans trop se poser de questions. Le public est clairement les jeunes et les histoires peuvent parfois manquer d'originalité, mais je trouve que c'est bien fait, il n'y a rien qui insulte le lecteur et il y a des moments rigolos. Le dessin est sympathique et retranscrit bien le style du dessin animé.

31/05/2016 (modifier)