Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

L'odyssée du microscopique

Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)

Elias, un jeune journaliste, rencontre Sabrina, une sage-femme. Ensemble, ils vont vivre un tournant dans leur vie tant sentimentale que professionnelle. Un regard différent sur un changement de vie dans notre société moderne.


La Boite à Bulles

Un beau matin, Elias se réveille heureux. Sans raison apparente, l’insouciance prend place dans sa vie et le journaliste semble s’éveiller d’un long songe où le cynisme était de rigueur. Faisait-il un « déni de bonheur » ? C’est en tout cas ce que lui suggère Sabrina, une sage-femme rencontrée à la terrasse d’un café, qui pense que son métier consiste à accoucher les esprits autant que les corps. Tous deux se situent à un moment clef de leur vie où s’entremêlent doutes, remises en cause et questionnements existentiels. Sabrina envisage de devenir rabbin tandis qu’Elias souhaite réorienter sa carrière...

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 08 Avril 2015
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série L'odyssée du microscopique
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

24/05/2016 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 4/5
L'avatar du posteur Erik

J'ai bien aimé cette histoire qui est une véritable odyssée à la recherche du bonheur. Ce dernier peut se trouver dans des choses qui paraissent insignifiantes mais qui en disent long. C'est une première aussi bien pour le scénariste que la dessinatrice suisse. Et pour une première, c'est déjà pas aussi mal. J'ai aimé le ton de ce récit ainsi que le graphisme tout en finesse. On va voyager de Paris à Israël dans une véritable quête du bonheur et de la sérénité. En conclusion, une oeuvre assez positive malgré les tracas de la vie. L'optimisme ne sera pas béat comme on pouvait le craindre. Une lecture qui peut faire du bien aux lecteurs grâce à ce regard décalé.

24/05/2016 (modifier)