Kheops

Le Pharaon Khéops a un gros problème : le peuple d’Égypte s’ennuie !

Egypte Ancienne L'Histoire pour de rire ! Séries avec un unique avis

Le Pharaon Khéops a un gros problème : le peuple d’Égypte s’ennuie ! Il faut vite l’occuper pour éviter la révolte. Il ordonne donc la construction de la plus grande pyramide du monde ! Les architectes Imhotep et Trépanaspis ne savent pas par où commencer et vont tout essayer pour accomplir leur mission. Découvrez la vérité (ou presque) sur les mystères de la grande pyramide. (texte : Jungle)

Date de parution 11 Mai 2016
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Kheops © Jungle 2016

03/05/2016 | Spooky

Mais... Mais quelle belle surprise ! Je pensais qu'il s'agissait d'une série d'humour ayant pour cadre l'Egypte antique, à dominance gros nez, mais "Kheops", c'est plus que ça. En effet la trame de fond de l'histoire, à savoir la construction d'une pyramidependant le règne de Kheops, est le prétexte pour Augustin de distiller de nombreuses informations au sujet de cette société qui continue à fasciner et intriguer. d'ailleurs chaque gag est suivi par un "cartouche" comprenant des informations "véritables". C'est très bien vu, et permet d'être didactique tout en gardant l'esprit comique de l'histoire. Le dessin d'Augustin est donc assez typique de la BD franco-belge d'humour, mais il bénéficie d'une mise en scène dynamique et d'une mise en couleurs très agréable. L'ensemble vaut pour moi un 3,5/5,arrondi au demi supérieur en raison de l'adéquation habile entre gags et infos sérieuses.

03/05/2016 (modifier)