Les Fables de La Fontaine

La Fontaine en BD.

Adaptations de romans en BD Fables de La Fontaine Séries avec un unique avis

Retrouverez les fables de La Fontaine. Cet album est composé de 9 fables. Elles enseignent une morale.

Date de parution Septembre 1995

Couverture de la série Les Fables de La Fontaine © Soleil 1995

06/04/2016 | Gaston

Je connais les fables de La Fontaine depuis que je suis tout petit, mais je n'ai jamais lu les fables aux complets (j'ai essayé lorsque j'avais environ 10 ans et le texte en vieux français m'avait vite ennuyé). Je ne sais donc que les fables les plus connues et en voyant la couverture j'avais peur que cet album regroupe les fables que l'on voit tout le temps. Heureusement, parmi les 9 fables que contient cet album, il n'y en a que deux que je connaissais (la cigale et la fourmi ainsi que le rat des villes et le rat des champs) et les autres sont des fables beaucoup moins connus. Ses histoires sont sympathiques et je pense que cela pourrait être un bon moyen de faire découvrir les fables aux enfants même si le texte pourrait les emmerder. Le dessin est du franco-belge humoristique comme je l'aime. Un album qui fait passer le temps agréablement, mais qui ne me semble pas non plus être un indispensable dans une bibliothèque.

06/04/2016 (modifier)