Flip

Les mésaventures de Flip.

Format à l’italienne Séries avec un unique avis

Visitant l'Asie ou un boulet aux pieds en prison voilà Flip, personnage attachant.

Date de parution Mai 1990
Statut histoire Strips - gags 6 tomes parus

Couverture de la série Flip © Rackham/Zenda/Stakhano/A.LI.EN. 1990

27/03/2016 | Noirdésir

Je découvre avec deux des albums de cette série le travail d'Eric Cartier. Sans être inintéressant, c'est très inégal et peine parfois à captiver le lecteur. Le premier album, "Mékong King", narre les mésaventures d'un type, Flip donc d'après le titre, qui se retrouve en Asie et subit les événements, plus ou moins agréables. Aucune parole n'est prononcée, mais des phylactères sont remplis de dessins d'objets tenant lieu de dialogue (surtout d'exclamations du personnage principal). Cet album d'aventure, agrémentée de quelques touches comiques, est décevant de mon point de vue, et ne nécessite clairement pas d'achat. Le second album que j'ai lu, "Sing Sing Song" (et que j'ai rattaché à la même série eu égard au nom, Flip, sur le titre, mais aussi à une vague ressemblance entre les personnages principaux) est nettement meilleur. Il n'y a dans celui-ci aucune parole, c'est entièrement muet. Autre différence par rapport à "Mékong King", il n'y a là aucune histoire. C'est juste une succession de gags en une planche (parfois plusieurs gags par page) sur le même thème: un prisonnier et son boulet aux pieds. C'est inégal, mais souvent amusant. Si vous ne devez acheter qu'un album, choisissez sans hésiter celui-ci.

27/03/2016 (modifier)