Katsuraakira (Katsura Akira)

Un duo magique !

Séries avec un unique avis Shonen Shueisha

Ce recueil d’histoires courtes est le produit de la rencontre entre deux géants du manga bien connus en France et que l’on ne présente plus : Akira Toriyama (Dragon Ball, Dr Slump…) et Masakazu Katsura (Video Girl Ai, Zetman). Ces histoires courtes ont été prépubliées dans les magazines Young Jump et Jump Square (seinen) des éditions Shueisha en 2014. Les deux auteurs, plus connus pour leur travail dans le shônen manga, s’essayent au seinen avec des récits étonnants et vifs autour de deux histoires : Sachie-chan Guu (histoire d’une aventurière parcourant la galaxie) et Jiya (membre de la Galactic Patrol). Le volume est agrémenté pour le plus grand plaisir des fans d’un cahier de fin aussi exceptionnel que rare au Japon, où l’on trouvera des illustrations inédites d'Akira Toriyama, des croquis de personnages d’Akira Toriyama, des croquis de personnages de Masakazu Katsura ainsi que les secrets de fabrication des deux auteurs. Texte: L'éditeur

Date de parution 09 Juillet 2015

Couverture de la série Katsuraakira © Glénat 2015

23/03/2016 | Gaston

Ce recueil contient deux histoires faites par deux auteurs connus : Akira Toriyama et Masakazu Katsura. J'ai surtout lu ce manga pour Toriyama car je trouve l'oeuvre de Katsura moyenne. La première histoire met en vedette une jeune écolière qui est très forte parce qu'elle est descendante de ninjas et qui va aider des extraterrestres sur leur planète. C'est typiquement du Toriyama avec ce personnage qui n'a pas l'air fort, mais qui l'est vraiment. J'ai trouve cette histoire moyenne et l'humour ne m'a pas trop fait rire. La seconde histoire est beaucoup plus longue et beaucoup mieux. Un patrouilleur galactique se rend sur Terre car il trouve curieux le rapport d'un de ses collègue sur notre planète et très vite il fait la connaissance de deux humains et il va devoir se battre contre un vampire. L'histoire mélange bien l'action et l'humour. C'est un bon scénario de Toriyama illustré par le très bon dessin de Masakazu qui devrait prendre un scénariste plus souvent.

23/03/2016 (modifier)