Re/Member (Karada Sagashi)

Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 2 avis)

Une terrifiante légende urbaine circule parmi les élèves du lycée d’Oma. Une créature surnaturelle, la Rouge-Sang, hanterait les couloirs de l’établissement sous les traits d’une fillette de 11 ans couverte du sang de ses victimes…


Voyages dans le temps

Une terrifiante légende urbaine circule parmi les élèves du lycée d’Oma. Une créature surnaturelle, la Rouge-Sang, hanterait les couloirs de l’établissement sous les traits d’une fillette de 11 ans couverte du sang de ses victimes… Le quotidien d’Asuka et de cinq de ses camarades bascule le jour où, frappés par le maléfice de la Rouge-Sang, ils se retrouvent condamnés à revivre sans arrêt le même cycle funeste : transportés tous les soirs à la même heure dans l’enceinte de l’école, ils sont pourchassés puis inéluctablement massacrés par la créature infernale… avant de ressusciter le matin suivant ! Nuit après nuit, le rituel macabre se répète jusqu’à ce que les lycéens comprennent qu’il n’y a qu’un moyen de briser la malédiction : retrouver les 8 parties du corps d’une victime de la Rouge-Sang, éparpillées dans tout le lycée…

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 11 Février 2016
Statut histoire Série terminée 17 tomes parus

Couverture de la série Re/Member © Ki-oon 2016
Les notes
Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

02/03/2016 | Pasukare
Modifier


Par Spooky
Note: 3/5
L'avatar du posteur Spooky

Pour le coup je serai moins enthousiaste que Pasukare, justement parce que ce côté "rembobinage" de l'intrigue, ou du moins une de ses parties, a déjà été largement utilisée au cinéma, comme dans Un Jour sans fin, déjà cité ou dans Edge of Tomorrow... Et que cet élément scénaristique implique forcément une résolution du problème à plus ou moins long terme. Mais ici le seul écueil à cette résolution est donc l'apparition de la Rouge-Sang de façon aléatoire... Une fois prévenus des règles -et les protagonistes les connaissent presque toutes d'entrée de jeu, c'est pratique-, les élèves pris dans ce jeu de mort devraient pouvoir les détourner, mais c'est dingue, ils se font vite avoir à chaque fois, et mettent un temps fou à fouiller un lycée qui n'a pas l'air si grand que ça... Dans le tome 2 les élèves avancent dans leur quête des parties du corps de Haruka, et le tome se termine sur un cliffhanger intéressant... Ils ne sont peut-être plus seuls dans l'aventure... Le tome 3 permet d'en savoir un peu plus sur la Rouge-Sang et son passé, tandis que celle-ci commence à se manifester en-dehors du lycée... Un déploiement de l'intrigue loin d'être inintéressant, tandis que le tome 4 fait un peu avancer la sous-intrigue concernant Miko... Si l'on met de côté ces grosses ficelles, le récit horrifique est tout de même assez prenant, grâce à l'ambiance plutôt réussie mise en place par les auteurs. J'avoue avoir été surpris par certaines caractéristiques dans le trait de Murase, on sort des canons du seinen. Je pensais que le tome 7 était conclusif, car la plupart des questions étaient réglées. Mais non, on repart pour un nouveau cycle. Je lâche l'affaire.

09/03/2016 (MAJ le 26/04/2017) (modifier)
Par Pasukare
Note: 4/5
L'avatar du posteur Pasukare

Bonne surprise cette nouvelle série de chez Ki-oon, je ne m'attendais pas à accrocher plus que ça à une histoire que j'aurais classée, a priori, dans les séries pour ado et pourtant ! L'histoire de base est assez classique dans le genre : le fantôme d'une jeune fille hante un lycée, quiconque la croise dans un couloir et a le malheur de se retourner dans sa fuite finit en morceaux, brrr, pas réjouissant. Mais l'intérêt de la série n'est pas là, car jusqu'ici il n'y a rien de bien révolutionnaire dans le genre, ce qui a piqué mon intérêt (et qui ne manque pas de le piquer dès que l'occasion se présente) c'est la faille du continuum espace-temps, le fait qu'un groupe de lycéen se retrouve dans un délire collectif (à moins que tout ceci ne soit réel, ça fait fliiiiiper) à la fois chaque nuit dans une sorte de rêve commun mais également chaque matin suivant en vivant et revivant toujours la même satanée journée (comme celle de la marmotte). Ce qui m'a plu également ici c'est que le dessin est vraiment à la hauteur du récit, notamment celui de la "rouge sang", pour dire, j'ai même une fois hésité à tourner une mage car je savais qu'elle allait me sauter au visage (ce qu'elle n'a pas manqué de faire :-) ). Une bonne petite série pleine de qualités à la fois au niveau du scénario et du dessin. Vivement la suite ! Tome 2 lu : ça reste pas mal, avec toujours une "rouge sang" bien flippante. Bon, après, vu qu'on sait qu'il y a 8 morceaux de corps à retrouver et a priori à peu près autant de nuits à revivre dans cet espèce de rêve éveillé, je me demande d'où vont pouvoir venir les futures surprises qui donneront de l'intérêt au récit. A voir au T3, note à revoir éventuellement si l'intérêt n'est pas un peu reboosté.

02/03/2016 (MAJ le 26/04/2016) (modifier)