Kiss him, not me ! (Watashi ga Motete Dôsunda)

Une fille devient populaire après avoir perdu du poids.

Kodansha La BD au féminin : le manga Shojo Tonkam

Kae est à la fois une Otaku et une Fujoshi (fan de boy's love), très enrobée et presque inexistante. Un jour, elle est choquée par la mort de son héros de dessin animé préféré et, déprimée, elle s'enferme dans sa chambre plusieurs jours durant. Après une perte de poids assez violente, elle revient au lycée et découvre qu'elle a dorénavant un physique de rêve, qui pourrait s'avérer ravageur. Texte: L'éditeur

Date de parution 20 Janvier 2016

Couverture de la série Kiss him, not me ! © Tonkam 2016

15/02/2016 | Gaston

L'avatar du posteur Tomdelapampa

Je crois bien que c’est le premier Shojo que je lis, n’étant pas le coeur de cible je n’en ferai pas une habitude mais la présente série possède des qualités (et aussi des défauts). Passons rapidement sur l’idée de base qui peut faire sourciller, une jeune fille devient populaire après avoir perdu du poids … elle est passée du statut d’invisible à la fille à courtiser absolument, de nombreux camarades vont rentrer en concurrence pour obtenir ses faveurs. Rien qui fait rêver à première vue cependant l’auteure arrive à en tirer quelques situations qui m’ont bien amusés. En fait une des bonnes idées est que notre héroïne est une vrai otaku et voue une passion sans bornes, au grand dam de ses prétendants, à certains héros sur papier (qui sont tous dans des boy’s love). Ce postulat m’a bien plu, on se retrouve alors dans une situation d’harem inversé et ceux sont maintenant les hommes qui sont invisibles, quelques passages sont assez drôles et renvoient au titre. Bon par contre sur 14 tomes ça ronronne un peu trop, le début m’a amusé, le milieu m’a ennuyé (mais montre quand même une certaine évolution), quand à la fin je l’ai trouvé réussi et conforme au genre, notre héroïne ayant enfin fait un choix. Certainement pas le manga du siècle et je ne conseille pas spécialement sauf si vous êtes amateurs de Shojo. Je ne le suis pas mais je pense que cette série s’en tire très honorablement pour le genre.

04/04/2024 (modifier)
Par Eien

L'histoire en soi est marrante, car l’héroïne assume son statut d'otaku et de fushoji (fille accro au yaoi) et n'accorde qu'un intérêt limité aux relations amoureuses, même entourée de quatre beaux garçons. Cependant, je reste un peu agacée par le fait qu'elle ne soit devenue attirante et intéressante uniquement grâce à la perte de poids. C'est pourtant une fille bien lorsqu'elle est toute en rondeurs.

18/02/2016 (modifier)

Une otaku grosse fan de yaoi est un jour traumatisée par la mort de son personnage préféré. Après avoir passé une semaine sans sortir de sa chambre, elle a maigri et rapidement elle obtient un harem de jolis garçons. Le premier tome est sympathique et prometteur Les personnes sont attachantes (j'aime particulièrement l'héroïne) et l'humour m'ont souvent fait sourire. J'aime bien que les gars sachent dès le deuxième chapitre qu'elle est une otaku. Je trouve que cela change des mangas où un personnage doit cacher quelque chose et on a droit aux mêmes quiproquos durant une dizaine de tomes voire plus. Le dessin est correct. Ce n'est pas un style que j'aime particulièrement, mais c'est bien mieux que certains shojos que j'ai lus.

15/02/2016 (modifier)