J'ai été sniper

La guerre d'Algérie - ou presque - de Baudoin.

1961 - 1989 : Jusqu'à la fin de la Guerre Froide La Guerre d'Algérie Le service national (ou service militaire) français Patte de Mouche Séries avec un unique avis Tout petits albums Une image par page

Baudoin fait son service militaire pendant la guerre d'Algérie. Il est un excellent tireur... ... et c'est pour ça qu'il ne fera pas la guerre !

Date de parution 19 Janvier 2016

Couverture de la série J'ai été sniper © L'Association 2016

30/01/2016 | Noirdésir

L'idée de faire ce petit album est venu à Baudoin après une discussion avec Trondheim, et la vision d'"American sniper". Baudoin nous dépeint avec ironie sa guerre d'Algérie. Encore que, de guerre, il n'en a pas vu grand chose - sans qu'il y ait de regret ! En effet, l'ironie de l'histoire, c'est que c'est parce qu'il s'est révélé un excellent tireur d'élite qu'il n'a pas été envoyé en Algérie durant son service militaire ! L'armée a préféré le garder pour des concours de tir en métropole. Si l'anecdote est amusante, la lecture de cette Patte de mouche est très rapide, et il lui manque quelque chose pour rendre plus intéressant cet album, qui n'est pas non plus un brûlot comme pouvait l'être le Presque de son compère Larcenet.

30/01/2016 (modifier)