Touti Frouti

L'humour absurde de Loup à son meilleur.

Absurde Séries avec un unique avis

Personnages enfermés dans leur monde, usant de borborygmes pour se faire comprendre: l'univers de Loup est poétique et absurde au possible.

Date de parution Avril 1977

Couverture de la série Touti Frouti © Editions Audie 1977

27/01/2016 | Noirdésir

J'aime bien l'univers de Loup, et je dois dire que cet album est clairement mon préféré de l'auteur. C'est un recueil d'histoires courtes (moins d'une dizaine de pages à chaque fois) avec un déroulé par bande le plus souvent (pas de gaufrier et de cases classiques). Cela se lit assez rapidement, car les dialogues sont courts. En tout cas c'est très drôle - pas de franche rigolade, mais sourire garanti, voire plus, car l'univers développé par Loup est vraiment marrant. C'est un humour parfois noir, mais toujours absurde (à la limite du poétique aussi), un absurde parfois proche d'Edika (un même amour pour les gros nez allongés les rapproche d'ailleurs aussi). Avec ses personnages loufoques, qui s'expriment souvent par borborygmes, Loup nous dévoile une galerie délirante. Son dessin ne s'embarrasse pas de décors, et utilise un Noir et Blanc gras et réussi. Voilà un album chaudement recommandé ! Même si sa rencontre n'est pas des plus aisées.

27/01/2016 (modifier)